Dortmund a déjà bouclé un transfert pour l'été prochain !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Ömer Toprak @Maxppp

Le Borussia Dortmund est décidément l'un des acteurs les plus vifs du mercato. Selon la presse allemande, le club de la Ruhr a trouvé un accord pour le recrutement du défenseur international turc Ömer Toprak, qui évolue à Leverkusen.

Sur le terrain, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund se livrent bataille. Sur le mercato, c’est la même chose et les deux clubs se distinguent par des coups préparés en amont et souvent déjà bouclés quand certains clubs commencent à peine à penser au marché. L’été dernier, le BVB a su doubler la concurrence, pourtant forte, sur plusieurs dossiers de taille, comme pour Ousmane Dembélé (séduit en cours de saison) ou encore Raphaël Guerreiro.

La suite après cette publicité

Pour battre les moyens financiers des plus grands clubs, le Borussia s’y prend donc souvent à l’avance et sait déceler les dossiers les plus intéressants. Nouvelle preuve avec un transfert que Sport Bild annonce déjà bouclé ! En effet, le journal allemand explique que Dortmund s’est mis d’accord avec le défenseur central Ömer Toprak, 27 ans et international turc.

À lire Le Bayern veut déjà jouer un sale coup à son bourreau Xabi Alonso

Un contrat de 4 ans déjà bouclé ?

Toprak évolue au Bayer Leverkusen depuis 2011 et son contrat s’achève en 2018. Il était proche d’un départ l’été dernier, le BVB tentant alors déjà sa chance mais les dirigeants l’avaient retenu, tout en lui promettant un bon de sortie l’été suivant, contre un chèque de 12 M€. Il n’en fallait pas plus pour Dortmund, qui aurait déjà conclu un accord avec Toprak pour un contrat de 25 M€ sur 4 ans.

La suite après cette publicité

Pas vraiment à son meilleur niveau depuis le début de saison avec le Bayer (10e), Toprak reste un excellent défenseur, apprécié outre-Rhin. Le BVB viendrait ainsi muscler son secteur défensif. Thomas Tuchel, l’entraîneur, pourrait compter sur Toprak, Bartra et Sokratis pour la saison prochaine, alors que Ginter ne convainc pas totalement à ce poste.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité