Dortmund annonce déjà deux départs

Par Maxime Barbaud
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund İlkay Gündoğan @Maxppp

A l'heure où Jurgen Klopp va quitter le Borussia Dortmund, le directeur général du club fait le point sur la situation de l'effectif et les changements à venir pour l'année prochaine.

Le Borussia Dortmund s'apprête à tourner une page avec le départ de Jurgen Klopp à la fin de la saison. Après sept années passées sur le banc, le coach allemand a annoncé qu'il quitterait le club après une année décevante (7e de Bundesliga à deux journées de la fin, élimination en 1/8e de finale de la Ligue des Champions). Il ne sera visiblement pas le seul. Dans une interview accordée à l'agence Reuters, Hans-Joachim Watzke, le directeur général se dévoile. S'il ne souhaite pas réformer l’effectif en profondeur, il annonce d'ores et déjà deux joueurs sur le départ.

La suite après cette publicité

«Concernant l'équipe en place, il n'y aura pas de changement majeur. L'année dernière, un joueur nous a quitté (Ndlr, Lewandowski). Cette année, ils seront probablement deux. Tout le reste est encore ouvert. Alors, oui, il y aura des changements, mais pas une refonte complète de l'équipe. Comme pour tous les autres cas, je ne vais pas parler de noms.» Aucun nom n'est avancé, mais certains joueurs font face à des rumeurs bien persistantes. En fin de contrat dans un an, Ilkay Gundogan (24 ans) devrait faire ses valises puisqu'il a refusé toutes prolongations. Il plaît beaucoup en Angleterre où Manchester United et Arsenal aimeraient bien le récupérer. L'Atlético garde un œil dessus également. Sebastian Kehl (33 ans) lui va prendre sa retraite à l'issue de cette saison.

À lire Bayern Munich : la mise au point du président sur le cas Tuchel

Reste à savoir si Watzke parlait de ces deux joueurs, car l'avenir de certains du BvB est aussi en suspens. Mats Hummels est courtisé par MU, Marco Reus garde une cote énorme chez les cadors européens alors que Kevin Grosskreutz et Neven Subotic terminent leur contrat en juin 2016. Pour compenser ces éventuels départs, le Borussia espère se qualifier pour la Ligue Europa et remporter la Coupe d'Allemagne. «Le problème le plus important pour nous est d'aller en Ligue Europa la saison prochaine. Tel est notre objectif numéro un. Cela se traduit par environ 30 M € de recettes la saison prochaine.» De quoi se renforcer et entamer un nouveau cycle sous Michael Zorc, le futur entraîneur du BvB.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité