Dortmund double le Bayern pour la plus grande pépite allemande !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Matthias Ginter @Maxppp

Adrian Ramos mercredi, Nuri Sahin hier et… Matthias Ginter aujourd’hui. Le Borussia Dortmund a décidé d’anticiper le mercato estival, avec cette nouvelle recrue en approche.

Il y a quelques jours, la Gazzetta dello Sport publiait dans son supplément la liste des 60 meilleurs joueurs de moins de 20 à travers le monde. Parmi eux se trouvait Matthias Ginter, défenseur central allemand qui joue à Fribourg. Si ce nom ne vous dit peut-être encore rien, cela va bientôt changer. Car en Allemagne, il fait déjà sensation. Il a déjà gagné deux fois d’affilée la médaille Fritz Walter (en 2012 et 2013), qui désigne le plus grand espoir du pays, et a été sélectionné par Joachim Löw pour la première fois le 5 mars dernier avec l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Cette pépite, que l’on pourrait comparer à Raphaël Varane, devrait rejoindre le Borussia Dortmund la saison prochaine. C’est ce qu’affirment le quotidien Bild et d’autres médias allemands ce matin. Autant dire qu’il s’agit là d’un très grand coup de la part du Borussia, qui s’adjuge avec Ginter un défenseur titulaire en puissance pour accompagner Matt Hummels.Le BvB aurait payé 8 M€ à Fribourg pour racheter la dernière année de contrat du joueur. Supervisé par David Moyes, l’entraîneur de Manchester United, en personne cette saison, courtisé par le Bayern Munich et Arsenal, Ginter a donc choisi le Borussia pour poursuivre sa progression.

À lire Ligue des Champions : à quoi doit s’attendre le PSG pour ses retrouvailles avec Dortmund ?

L’officialisation du transfert est attendue dans les prochaines heures et ravira tous les fans du BvB, qui peuvent déjà compter au total sur quatre recrues : Adrian Ramos, le buteur du Hertha Berlin et successeur de Lewandowski, Nuri Sahin, définitivement racheté au Real Madrid, Dong -Won Ji, attaquant d’Augsburg destiné à un rôle de remplaçant, et donc Matthias Ginter. Dépossédé chaque été de ses meilleurs éléments par le Bayern Munich, Dortmund a décidé de passer très vite à l’action, histoire de rassurer ses supporters.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité