Dortmund : la réponse éclatante d'Aubameyang

Par Constant Wicherek
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Mis en dehors du groupe pour des faits extra-sportifs en milieu de semaine, Pierre-Emerick Aubameyang a fait son retour sur les terrains ce samedi. Et il n'a pas fait les choses à moitié.

« Pour des raisons internes. Je ne dirai rien d’autre, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il sera frais pour le match contre Hambourg », expliquait Thomas Tuchel quant à la mise à l'écart de Pierre-Emerick Aubameyang lors de la rencontre de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le Sporting Lisbonne (1-0). Une étrange décision qui a fait couler beaucoup d'encre dans la presse européenne surtout après le cliché du buteur en tribunes.

La suite après cette publicité

D'après Bild, c'est parce que le Gabonais avait fait une petite escapade à Milan et que cette sortie avait fuité dans la presse ne laissant pas d'autre choix à Tuchel que de l'écarter ponctuellement. « C’est très difficile pour nous de nous passer de lui, mais je n’ai pas eu le choix. La décision a été prise hier (mardi, ndlr) et le joueur sera de retour pour le prochain match de championnat », expliquait toujours l'entraîneur du BvB. Et il ne croyait pas si bien dire.

À lire BL : Leverkusen arrache le nul sur le fil contre Dortmund et reste invaincu depuis 45 matches

Un quadruplé contre Hambourg

Ce samedi, PEA était bien sur le terrain contre Hambourg et il a fait parler la poudre ! Rapidement dépassés, les joueurs d'Hambourg ont subi les assauts répétés de l'attaquant. Il a marqué un triplé en l'espace de seulement 27 minutes mettant la tête sous l'eau d'une piètre équipe d'Hambourg. L'ancien de l'Association Sportive de Saint-Étienne y allait même de son quadruplé en fin de match mettant définitivement les siens hors de portée de leur adversaire du jour.

La suite après cette publicité

« Ce serait grave si l'on était plus surpris par un quadruplé. Personne ne peut s'attendre à ça même de la part d'un attaquant de top niveau comme lui. C'est fantastique d'avoir un joueur comme lui », s'est enflammé ce samedi soir Thomas Tuchel. Quoi qu'il en soit, Aubameyang, qui s'est excusé après la rencontre suite à son écart de conduite, a rejoint au classement des buteurs Anthony Modeste et c'est tout autant mérité. Si Dortmund veut aller loin, il lui faudra un grand Aubameyang, et il semble que ce soit le cas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité