Dortmund s'adjuge déjà un deuxième transfert

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Nuri Şahin @Maxppp

Après Adrian Ramos hier, le Borussia Dortmund est en passe de régler un nouveau transfert, celui du retour définitif de Nuri Sahin.

Le Borussia Dortmund enchaîne ! Hier, il officialisait le transfert d’Adrian Ramos, le buteur colombien du Hertha Berlin, qui a signé un contrat de 4 ans. Aujourd’hui, c’est une confidence de Hans-Joachim Watzke, le directeur sportif, qui vient égayer la journée des fans du Borussia. Nuri Sahin, le milieu international turc de 25 ans, revient définitivement au sein de son club formateur.

La suite après cette publicité

En effet, Watzke a expliqué à RuhrNachrichten aujourd’hui que le Borussia allait bien lever l’option d’achat de 7 M€ fixée par le Real Madrid. Prêté depuis janvier 2013, il ne faisait plus guère de doute qu’il ne reviendrait pas au Real Madrid. C’est au cours du quart de finale de Ligue des Champions disputé entre les deux clubs que les dirigeants ont scellé l’accord définitif. Acheté à l’été 2011 par le Real, le milieu avait été pénalisé par une série de blessures qui l’ont empêché de jouer avec la Casa Blanca jusqu’au début du mois de novembre 2011. Entre-temps, José Mourinho a eu le temps de trouver son équipe type, et le Turc a du se contenter des miettes entre deux blessures.

À lire Jarrad Branthwaite, la pépite anglaise qui va faire sauter la banque en Europe

Envoyé en prêt à Liverpool en début de saison 2012-2013, cela n’a pas mieux marché pour le milieu de terrain. Un retour au Borussia Dortmund semblait inéluctable. Là-bas, comme par magie, mais après quelques difficultés initiales, il a retrouvé le niveau de jeu qui avait tant séduit la Bundesliga et José Mourinho. Si le club de la Ruhr avait trouvé en Gündogan son successeur, il n’a pas hésité à refaire confiance à son ancienne pépite. Au point de sceller à nouveau leur destin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité