Du rififi en interne au Bayern Munich !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Entre Rummenigge et Hoeness, ce n'est plus l'amour fou @Maxppp

Auteur d'un début de saison peu reluisant et ponctué par le limogeage de Carlo Ancelotti, le Bayern Munich doit également gérer des querelles en interne. Et pas de moindres puisqu'il s'agit de dissensions entre Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness.

Le Bayern Munich est en état d'alerte. Deuxième du classement de Bundesliga à cinq longueurs du Borussia Dortmund, le club bavarois joue également le rôle de dauphin dans sa poule de Ligue des Champions après sa cuisante défaite face au Paris Saint-Germain (0-3). Un début de saison peu conforme aux exigences d'une telle institution qui a fini par coûter la peau de Carlo Ancelotti. Un départ précipité qui a plongé le Bayern dans une quête d'entraîneur compliquée.

La suite après cette publicité

Julian Nagelsmann, Lucien Favre, Thomas Tuchel, ou encore Louis van Gaal, la liste des coaches susceptibles de remplacer l'intérimaire Willy Sagnol n'en finit plus de s'allonger de jour en jour. Un constat qui peut paraître logique pour un club qui ne veut se fermer aucune porte. Mais en grattant un peu, cette multitude de noms pourrait également témoigner des dissensions existantes entre Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness. C'est en tout cas ce que nous apprend L'Équipe dans son édition du jour.

À lire Bayer Leverkusen : Xabi Alonso devrait rester

Hoeness et Rummenigge pas sur la même longueur d'onde

Le premier est le président du conseil d’administration, tandis que le second est président du conseil de surveillance. Et entre les deux hommes, les relations sont loin d'être fusionnelles. En clair, Hoeness n'a toujours pas digéré le départ de Pep Guardiola qu'il impute à Rummenigge (Hoeness était en prison lorsque l'Espagnol a décidé de quitter la Bavière, ndlr). Ni l'arrivée d'Ancelotti, qui était là encore un choix de Rummenigge. Résultat : chacun y va de sa piste pour remplacer l'Italien.

La suite après cette publicité

Pour rappel, Rummenigge aimerait voir Tuchel prendre les rênes de l'équipe, tandis qu'Hoeness milite pour Nagelsmann. Une opposition de style qui a même forcé Hoeness à demander à un Guardiola qu'il affectionne son avis sur l'homme idoine pour succéder à Carletto. Une situation qui peut surprendre, mais qui témoigne de la méfiance entre les deux dirigeants bavarois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité