Et si le Bayern et Guardiola jouaient encore un mauvais tour au Barça ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Bayern Munich Martín Montoya Torralbo @Maxppp

Après avoir subtilisé Thiago l'été dernier, le Bayern Munich pourrait bien à nouveau piocher au FC Barcelone lors du prochain mercato.

Philipp Lahm (30 ans) devenu numéro 6 et plaque tournante du Bayern Munich, Rafinha (28 ans) est aujourd'hui le seul latéral droit de haut niveau de l'effectif bavarois. Du coup, les champions d'Allemagne en titre songent à se renforcer à se poste-là lors du prochain mercato. Et Pep Guardiola a déjà une petite idée du joueur à recruter sur le marché cet été. Son nom : Martin Montoya (22 ans).

La suite après cette publicité

Selon les informations du quotidien allemand Bild, les Munichois seraient très intéressés par le latéral droit du FC Barcelone, en fin de contrat en juin. Pour autant, l'affaire ne sera pas aisée pour les Allemands. Il y a quelques semaines, son agent José Maria Orobitg nous confiait que le défenseur était partant pour rester en Catalogne. « Il négocie la prolongation de son contrat. Il veut rester au Barça. Quel jeune voudrait s’en aller ? », avait-il expliqué.

À lire FC Barcelone : Vitor Roque commence à poser problème

Cette saison, malgré la concurrence d'un Daniel Alves (30 ans) toujours au top, le champion d'Europe Espoirs 2013 a réussi à disputer 18 rencontres toutes compétitions confondues. Alors, le Bayern Munich trouvera-t-il les arguments pour l'attirer dans ses filets ? Il avait déjà réussi l'été dernier avec Thiago, aujourd'hui star en Bundesliga, alors, rien n'est impossible...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité