Guardiola prêt à chiper une pépite du Barça !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Bayern Munich Adama Traoré Diarra @Maxppp

Pep Guardiola pourrait profiter de la descente du Barça B en troisième division pour récupérer une perle de la Masia.

La descente en Segunda B (3e division espagnole) du Barça B va peut-être laisser des traces du côté de la Masia. Bon nombre des jeunes talents catalans sont en effet courtisés un peu partout en Europe et souhaitent changer d’air pour ne pas évoluer à un niveau inférieur. Et après le cas Alen Halilovic, annoncé en Espagne notamment, c’est Adama Traoré qui est dragué... par Pep Guardiola.

La suite après cette publicité

Selon les informations de la sérieuse radio catalane RAC1, rapportées par El Mundo Deportivo, le tout jeune buteur serait approché par le Bayern Munich. Il a pourtant vécu une saison mi-figue mi-raisin (3 buts et 11 passes décisives en 36 matches) avec la réserve. Surtout, il ne fait visiblement pas partie des plans de Luis Enrique pour la saison prochaine. Le technicien ne l’a pas emmené avec lui lors de la tournée aux États-Unis, de quoi apporter de l’eau au moulin de Guardiola.

À lire Ralf Rangnick confirme l’approche du Bayern Munich

Seulement, l’Espagnol est cher. Comme il est de coutume au Barça, la plupart des joueurs ont une clause de rachat. Celle de Traoré est de 15 M€. De quoi freiner les ardeurs du Bayern Munich ? Pas si sur. Il y a deux ans lors de son arrivée en Bavière, Guardiola avait obtenu la signature de Thiago Alcantara pour 25 M€. Certes, le fils de Mazinho avait déjà un peu plus d’expérience. Néanmoins, la fuite des jeunes talents s’accélère.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité