Hambourg met 3 joueurs au placard !

Par Alexis Pereira
2 min.
Hambourg SV Johan Danon Djourou-Gbadjere @Maxppp

Pour tirer la sonnette d'alarme alors que le maintien est en jeu, Hambourg a décidé de frapper un grand coup en écartant 3 joueurs de son effectif professionnel. Explications.

Hambourg traverse une zone de turbulences. Actuel seizième (à égalité de points avec Mayence et Wolfsbourg mais derrière à la différence de buts), le HSV pourrait bien avoir à disputer un barrage en fin de saison pour garder sa place en Bundesliga. Une triste habitude pour ce club historique à l'instabilité chronique qui se débat pour ne pas descendre depuis maintenant quatre saisons. Et pour remobiliser les troupes, la direction a décidé de trancher dans le vif. Ainsi, trois joueurs ont été mis à l'écart, étant interdits d'entraînements avec le groupe professionnel : le défenseur central Johann Djourou (30 ans), l'attaquant Nabil Bahoui (26 ans) et le latéral droit Ashton Götz (23 ans).

La suite après cette publicité

«Il reste trois matches durant lesquels on peut remettre les choses en ordre. Dans cette phase décisive, la priorité absolue est de tout subordonner à cette mission», a expliqué le directeur sportif de l'emblématique club allemand Jens Todt. Afin de décréter l'union sacrée, il a ainsi été décidé de réduire l'effectif à disposition de Markus Gisdol pour aborder le sprint final. Il reste en effet trois matches au HSV pour éviter les barrages contre Mayence et Wolfsbourg, deux concurrents directs dans la course au maintien, à domicile, puis à Gelsenkirchen face à Schalke 04.

À lire Une bombe retrouvée à proximité du stade de Mayence

Trois départs déjà actés

Une décision surprenante pour ce qui est de Djourou. L'international suisse (67 sélections, 2 buts) était en effet titulaire et capitaine en début de saison. En fin de contrat en juin, l'ancien d'Arsenal sera donc sur le marché cet été. Idem pour Gölz, lui aussi en fin de bail. Bahoui, lié jusqu'en juin 2018, prendra lui aussi la porte. Une aubaine pour les écuries intéressées par l'ex de l'AIK, un temps annoncé en Ligue 1. «Il y a toujours des clubs intéressés. Des équipes en Espagne, en Angleterre et en Italie surtout. Il est sûr de partir cet été. Un retour en Suède ? La priorité reste l'étranger, mais Nabil ne ferme aucune porte. On ne sait jamais», a confié son représentant Nochi Hamasor au quotidien suédois Expressen.

La suite après cette publicité

L'agent de l'international suédois (8 sélections) n'a pas hésité à charger les pensionnaires du Volksparkstadion, le staff en tête. «Nabil n'a jamais eu sa chance à Hambourg (où il est arrivé à l'hiver 2016, ndlr). Comment Markus Gisdol peut-il savoir s'il est bon alors qu'il ne l'a jamais vu jouer un match ? Il n'y a pas eu de dialogue entre le coach et lui, alors Nabil ne sait toujours pas pourquoi il ne joue pas. L'entraîneur est une belle mer.. qui n'est même pas capable d'expliquer à un joueur pourquoi il ne joue pas», a-t-il conclu. Drôle d'ambiance pour une opération maintien...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité