Hanovre : que devient Allan Saint-Maximin ?

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Hanovre 96 Allan Saint-Maximin @Maxppp

Grand espoir de l'ASSE, Allan Saint-Maximin a filé en Bundesliga l'été dernier. C'est du côté d'Hanovre que l'attaquant sévit à présent. Gros plan.

Allan Saint-Maximin a été au cœur de longues discussions l'été dernier entre l'AS Monaco et l'AS Saint-Étienne. Des négociations âpres qui ont débuté très tôt. Comme nous vous l'avions révélé le 17 juillet dernier, le club de la Principauté était très intéressé par l'attaquant stéphanois. Le club de la Loire de son côté n'était pas fermé à l'idée se séparer d'un élément considéré comme un grand espoir du club. Sa dernière saison sous le maillot de l'ASSE a été difficile. Saint-Maximin a joué 12 matches avec les pros. Mais sur la deuxième partie de saison, il n'a joué qu'avec la réserve en CFA. Ses relations avec Christophe Galtier s'étaient notamment tendues.

La suite après cette publicité

Un départ était donc envisagé. Il est finalement intervenu le 31 juillet au terme de longues négociations. Allan Saint-Maximin a rejoint l'AS Monaco contre un chèque de 5 M€. Le temps de passer sa visite médicale et de poser avec le maillot du club princier, qu'il n'a d'ailleurs jamais porté en match, puis il a pris la direction de Hanovre en Allemagne. Cette saison, il a disputé 18 matches toutes compétitions confondues dont 16 en Bundesliga. Il a d'ailleurs marqué un seul but sous ses nouvelles couleurs. Toutefois, il faut noter qu'il n'a joué que 5 matches en 2016, soit 83 minutes. L'arrivée de Thomas Schaaf sur le banc d'Hanovre, en remplacement de Michael Frontzeck, n'a effectivement pas aidé le jeune homme à avoir plus de temps de jeu.

À lire Werder Brême : la terrible descente aux enfers du paria Naby Keïta

Contacté par nos soins, notre correspondant allemand Tobias Feldhoff nous livre son regard sur le joueur, qui est le deuxième footballeur né en 97 le plus expérimenté dans les 5 grands championnats d'après une étude menée par l'Observatoire du CIES : «Il ne joue pas un grand rôle dans cette équipe. Mais ses qualités d'attaquant ont plu. Il est très rapide. C'est un bon dribbleur. Mais il n'est pas toujours très "sérieux" dans sa manière de jouer. Il fait trop de skills et ne voit pas toujours la bonne situation sur le terrain». Ce qu'on a pu lui reprocher à l'ASSE d'ailleurs. En prêt jusqu'à la fin de saison, la question de son avenir va revenir sur le devant de la scène. D'autant que son club est dernier de Bundesliga : «C'est une mauvaise situation pour un jeune joueur comme lui. Hanovre se bat pour ne pas être relégué. En 2e division, il serait super et aurait plus d'expérience. Mais je pense que Monaco dira non». Le prochain mercato devrait donc encore être animé pour un Allan Saint-Maximin rompu à l'exercice.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité