Dortmund : Gundogan ouvre la porte à un départ et donne ses possibles destinations

Par La Rédaction FM
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund İlkay Gündoğan @Maxppp

Longtemps éloigné des terrains, Ilkay Gundogan est de retour avec Dortmund, mais semble déjà avoir la tête ailleurs, comme il l’a révélé à la télévision turque.

De retour sur les pelouses de Bundesliga et d’Europe, entré en jeu lors de la double confrontation avec Galatasaray en Ligue des Champions, et titularisé à trois reprises contre Cologne, Hanovre et enfin Paderborn ce samedi, Ilkay Gundogan goûte à nouveau à un plaisir qui lui avait été offert pour la dernière fois le 10 août 2013, lors de la première journée de la saison précédente contre Augsbourg. Des problèmes récurrents au dos l’avaient privé de terrain, et par la même de progression et de transfert dans un club plus huppé que Dortmund, sur le déclin depuis sa finale de Ligue des Champions cette année-là.

La suite après cette publicité

De quoi lui laisser des regrets, lui qui était lié au Real Madrid durant l’été 2013, mais dont la direction n’avait pas souhaité donner suite. Il s’en est récemment expliqué auprès de la télévision turque : «À cette époque, il me restait deux ans de contrat. Mais ma blessure a tout réduit à néant. Je suis resté 14 mois sans pouvoir jouer.» Aujourd’hui sur le retour alors que sa carrière était en danger, Gundogan envisage l’avenir avec ambition : «Je veux maintenant regarder vers l’avenir et rattraper la temps perdu en remportant des titres.» Il faut dire qu’à 24 ans, l’international allemand est loin d’être en bout de course.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Il lui faudra toutefois récupérer un temps de jeu suffisant pour enchaîner les matches, mais également espérer un rebond de Dortmund sur la scène nationale pour que ses prestations soient mises en valeur à l’international. Alors que son club affiche quatre victoires en autant de rencontres de Ligue des Champions, l’Europe pourrait également être une vitrine intéressante pour assurer ses arrières. «Jouer à l’étranger a toujours été l’un de mes objectifs. Si un jour je m’en vais, j’aimerais jouer en Liga ou en Premier League», précise-t-il à TRT1 Stadyum. Pas sûr toutefois qu’un club se manifeste d’ici cet hiver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité