Info FM Bundesliga

Info FM, Bayern Munich-Borussia Dortmund : le point sur l’épineuse affaire Ousmane Dembélé

Par La Rédaction FM
2 min.
Kingsley Coman @Maxppp

Et si le Bayern Munich avait commis une erreur de débutant ? Le club phare du football allemand aurait ainsi raté Ousmane Dembélé après avoir contacté le mauvais agent. Le point sur la situation.

Le Bayern Munich s'est-il trompé au moment de négocier la venue d'Ousmane Dembélé ? C'est en tout cas la version des faits relatée ces derniers jours par Bild, qui assurait que le club bavarois ne s'était pas tourné vers le bon agent pour discuter d'une possible arrivée de l'attaquant français qui, quelques temps plus tard, filait chez le rival, le Borussia Dortmund. Des noms ont ensuite fuité, et Munich aurait ainsi pris contact avec Badou Sambagué, présenté comme l'ancien représentant du joueur, lorsque les Marsupiaux passaient eux avec succès par Marco Kirdemir.

La suite après cette publicité

Présent à la table des discussions en compagnie de Martial Kodjia, le jour de la signature du phénomène à Dortmund, le juriste Nathael Malanda nous explique la situation : « J'étais aux côtés d'Ousmane, et il n'y avait certainement pas une personne répondant au nom de Marco Kirdemir au moment de la signature. Je ne comprends pas à quel moment le nom de cette personne apparaîtrait d'ailleurs », a-t-il d'abord lancé, avant de poursuivre : « Dans la mesure où je parle allemand, pour analyser le contrat, j'ai été mandaté par Maître Badou Sambagué et, par extension, par Ousmane. Je suis atterré par les informations qui ont été publiées à droite à gauche car elles ne correspondent pas à la réalité ».

À lire Bayern, LdC : Thomas Tuchel intègre un cercle très fermé

Le délicat dossier Ousmane Dembélé

Le titulaire d'un Master de Droit à l'Université de Paris 1 - Panthéon Sorbonne précise ensuite : « Quand on connaît le milieu du football, il est illusoire de croire qu'un club comme le Bayern se tromperait d'agent. Maître Badou Sambagué est avocat, il a des obligations d'intégrité, et il ne peut se prétendre représentant d'Ousmane si ce n'est pas le cas, sous peine de risquer des sanctions très concrètes. Et on parle du Bayern ! Si le club avait eu besoin de vérifier qui était le représentant d'Ousmane, il aurait eu tout le loisir de le faire et c'est justement ce qu'il a fait en premier lieu avant de prendre contact. Ce n'est pas une erreur digne du Bayern, vous pensez bien. Mais ça nuit à l'intégrité de Maître Sambagué que l'on présente comme un charlatan et du Bayern à qui l'on prête une erreur d'amateur ».

La suite après cette publicité

Cette mise au point faite, l'homme de 29 ans réfute ainsi formellement les informations qui ont récemment fuité, même s'il concède que le dossier fut épineux en raison de la présence d'intermédiaires : « Ce qui est vrai, c'est qu'il y a eu des conflits qui sont apparus entre Maître Badou Sambagué et des intermédiaires quelques jours avant la signature du contrat. Mais ça ne remet en aucun cas en cause les positions de chacun dans ce dossier. Je ne peux qu'apporter un démenti formel aux informations récentes et, sur la vidéo publiée sur le site de Dortmund de la première interview d'Ousmane, vous me voyez à côté d'Ousmane sur les images ». Voilà qui est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité