Info FM, Hanovre : Jimmy Briand a la cote !

Par La Rédaction FM
2 min.
Hanovre 96 Jimmy Briand @Maxppp

Parti de France cet été pour tenter l'aventure outre-Rhin sous le maillot d'Hanovre, Jimmy Briand revit. Apprécié de son coach et des supporters, l'attaquant français prend du plaisir en Allemagne. Un plaisir et des prestations que d'autres clubs ont remarqué.

La saison dernière fut étrange pour Jimmy Briand. Mis de côté en compagnie de Bafétimbi Gomis au coup d'envoi de l'exercice, l'attaquant finissait par réintégrer le groupe professionnel de l'Olympique Lyonnais une fois le mercato estival terminé. Et s'il n'a compté que 10 titularisations en L1 pour un total de 25 apparitions, cela ne l'a pas empêché de trouver le chemin des filets à 6 reprises, dont un but sur le gong dans le derby à Geoffroy-Guichard (1-2). En fin de contrat, l'attaquant quittait ainsi les Gones le sentiment du devoir accompli en dépit d'une dernière année contrastée, et rejoignait finalement Hanovre.

La suite après cette publicité

Après avoir fait toute sa carrière dans l'Hexagone, et approché en Italie par la Fiorentina et le Milan AC, club friand s'il en est de joueurs libres, l'international tricolore (5 capes) se laissait tenter par le challenge allemand, dans le cadre d'un bail d'un an. Une expérience qui, pour l'heure, s'avère être une franche réussite, tant et si bien que l'attaquant français est devenu un titulaire indiscutable, apparu dans le onze de départ au cours des huit dernières sorties du club en Bundesliga. Auteur d'un but et d'une célébration FIFA qui a fait le tour de la toile, l'ancien Rennais semble épanoui.

À lire Werder Brême : la terrible descente aux enfers du paria Naby Keïta

Mais alors que son club pointe à la neuvième place du classement en Allemagne, sa situation contractuelle interpelle puisque, comme rappelé ci-dessus, le joueur arrive en fin de contrat en juin prochain. Et après avoir manifesté un intérêt pour un retour en Ligue 1, cet intérêt semble aujourd'hui être réciproque puisque, selon nos informations, celui qui travaille avec l'agence FSIC (Finitus Sports International Consulting) intéresse une formation de l'élite tricolore. En Italie et en Allemagne aussi son profil plaît, lui qui dispose toujours de contacts. Mais, pour l'heure, Briand préfère se concentrer sur sa saison et son club, se rappelant de la main tendue par Hanovre cet été. Reste que le club lui-même pourrait se montrer sensible à un départ cet hiver, histoire de récupérer quelques deniers dans l'opération. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité