Info FM Bundesliga

Info FM : Jimmy Briand envoie un message fort à tous ses courtisans

Par Khaled Karouri
2 min.
Hanovre 96 Jimmy Briand @Maxppp

Titulaire indiscutable au sein du club de Hanovre depuis son arrivée l'été dernier, Jimmy Briand arrive en fin de contrat au terme de la saison en cours. Pour FM, l'attaquant révélé au Stade Rennais fait un point complet sur sa situation.

Il fait partie de ces Français à s'être expatriés la saison dernière. Au même titre qu'un Bafétimbi Gomis parti découvrir le championnat anglais avec Swansea, Jimmy Briand a lui aussi quitté l'Hexagone, direction la Bundesliga et le club de Hanovre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais a parfaitement été adoubé outre-Rhin. Auteur de 2 buts en 25 matches de championnat disputés, pour un total de 22 titularisations, le natif de Vitry-sur-Seine est apprécié des supporters, louant ses qualités de combattant. De quoi le rendre heureux :

La suite après cette publicité

« C'est une bonne expérience sur le plan humain, après avoir passé onze ans dans le championnat de France. J'avais besoin de découvrir autre chose, et j'ai trouvé ce qu'il me fallait ici, c'est-à-dire des stades remplis à chaque match, des ambiances extraordinaires. Collectivement, on est à la lutte pour le maintien, ce qui n'était pas l'objectif en début de saison, mais il nous reste encore six matches pour nous en sortir », nous indique-t-il. Six affiches à disputer pour sauver l'actuel quinzième du championnat allemand de la relégation, avant de se pencher sur la question de son avenir.

À lire Liverpool veut Pacho

Briand ne se ferme aucune porte

Car, ayant signé le 22 août dernier au Hanovre 96, l'homme aux 55 buts en Ligue 1 arrive en fin de bail au terme du présent exercice : « Je ne prépare pas forcément le mercato, car je me vois mal penser à mon avenir au vu des difficultés du club. Mon objectif est déjà de sauver le club, je me consacrerai à mon avenir ensuite. Je sais que des clubs me suivent et me regardent, et que Hanovre veut me prolonger », indique-t-il. En effet, selon nos informations, les pensionnaires de la HDI Arena aimeraient étendre le bail de leur recrue estivale, en lui proposant un nouveau contrat de deux ans. Mais d'autres clubs se verraient bien mettre le grappin sur l'international tricolore (5 capes), son nom revenant même au sein de certaines franchises de MLS :

La suite après cette publicité

« Je vais prendre le temps de la réflexion, et voir ce qui peut arriver un peu partout. Un retour en France, pourquoi pas, ça peut m'intéresser. Mais je vois que l'étranger c'est pas mal, qu'il y a beaucoup d'équipes où on peut jouer et prendre beaucoup de plaisir. Tous les bons championnats sont intéressants. Je ne vais pas faire la phrase clichée du projet intéressant, mais j'aimerais aller là où le club me veut vraiment, comme ce fut le cas l'été dernier avec Hanovre. Je veux regarder au sens large tout ce qui se présente à moi, sans écarter aucune hypothèse ». Avis aux intéressés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité