Info FM Bundesliga

Info FM : le clan Jimmy Briand met les choses au point

Par Khaled Karouri
2 min.
Jimmy Briand @Maxppp

Annoncé proche d’un retour en France et disposant de touches concrètes dans l’Hexagone, Jimmy Briand a néanmoins des contacts avec d’autres formations à l’étranger.

De quoi sera faite l’intersaison de Jimmy Briand ? En signant l’été dernier pour un an en faveur de Hanovre, l’attaquant français disait au revoir à une Ligue 1 au sein de laquelle il avait jusqu’alors fait toute sa carrière, pour tenter l’aventure à l’étranger. Une saison qui a d’ailleurs somme toute réussi à l’international tricolore (5 capes), qui s’est imposé comme incontournable à la HDI Arena (3 buts inscrits et 6 passes décisives délivrées en 30 matches de Bundesliga disputés, dont 25 comme titulaire).

La suite après cette publicité

Mais, n’ayant signé que pour un an, l’ancien Lyonnais se retrouve donc à nouveau libre, et voit son nom revenir au sein de certaines écuries. Hier, ce sont les pistes menant à Saint-Etienne, Nantes, et Lille qui faisaient la Une de l’actualité, laissant entendre que le joueur révélé au Stade Rennais ne disposait que de touches dans l’Hexagone. Or, selon nos informations, ce n’est pas vraiment le cas. Si l’attaquant de 29 ans ne dit pas non à un retour en L1, bien au contraire, et que Canaris comme Dogues sont effectivement sur le coup, d’autres clubs ont coché le nom du natif de Vitry-sur-Seine :

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

« Effectivement, des clubs de Ligue 1 sont intéressés, c’est indéniable. Les contacts sont clairement établis avec Nantes et Lille, mais il y a aussi des clubs de Major League Soccer qui se sont renseignés et qui sont très intéressés par le profil du joueur. Enfin, en Angleterre, des clubs sont aussi intéressés » , nous explique l’agence qui représente Briand. Selon nos informations, outre le FCN et le LOSC donc, les New York Red Bulls, le Los Angeles Galaxy, West Ham, West Bromwich Albion, et un troisième club anglais dont le nom n’a lui pas filtré ont manifesté leur intérêt auprès de l’entourage du Français. Si les clubs de Ligue 1 veulent vraiment Briand, gare à ne pas se faire doubler par la concurrence.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité