Nicolas Pépé et Rafael Leão étant sur le départ et proches de s’engager respectivement à Arsenal et à l’AC Milan, le LOSC ne doit pas traîner pour tenter de les remplacer. Et l’une des priorités estivales du club nordiste se nomme Dodi Lukebakio (21 ans). Il faut dire que Lille a été séduit par les qualités de vitesse, des buts et du profil très explosif de l’international espoir belge en Bundesliga.

Prêté par Watford au Fortuna Dusseldorf, l’éphémère attaquant du TFC s’est révélé en Allemagne (10 buts - 3 passes décisives). Durant de longues semaines, le club nordiste a même été en pole pour le recruter. Watford, de son côté n’a pas manifesté d’envie flagrante de récupérer le joueur après sa bonne saison allemande d’autant que le club de Premier League semble enclin à récupérer une jolie somme. L’affaire paraissait donc bien engagée pour le club français. Mais c’était sans compter sur le Hertha Berlin qui a lui aussi placé le très véloce Dodi Lukebakio sur ses tablettes.

Selon nos informations, le 11e de Bundesliga est même passé à l’offensive en formulant une offre d’une vingtaine de millions d’euros. Une somme qui correspond dans les grandes lignes à ce que réclame Watford pour libérer son attaquant belge sous contrat jusqu’en juin 2022. Reste désormais à savoir comment va réagir le LOSC qui souhaite lui aussi ardemment s’offrir Dodi Lukebakio. Le temps presse désormais pour le club français qui va devoir passer lui aussi à l’action dans les prochaines heures. Sans réaction de la formation coachée par Christophe Galtier, le joueur restera sans doute en Bundesliga...

- Cinq choses à savoir sur Dodi Lukebakio

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10