Info FM Bundesliga

Info FM : les vérités de Sehrou Guirassy sur son transfert à Cologne

Par Khaled Karouri
3 min.
Lille Serhou Guirassy @Maxppp

Officiellement transféré à Cologne ce mercredi matin, Sehrou Guirassy s'est confié dans la foulée dans nos colonnes. L'occasion pour l'avant-centre de revenir sur son aventure dans le Nord, mais aussi d'évoquer le fameux pépin physique détecté à la visite médicale.

C'est officiel depuis ce matin. Oui, Sehrou Guirassy quitte bien Lille, puisqu'il s'est engagé pour les cinq prochaines saisons en faveur de Cologne. Une signature qui ravit le jeune attaquant : « Je suis soulagé. Ça a pris du temps à se faire comme vous avez pu le remarquer ! Je suis très content d'avoir signé ici, c'est ce que je voulais. Les deux clubs ont réussi à se mettre d'accord. Je suis très heureux d'être un joueur de Cologne aujourd'hui », nous indique le jeune homme de 20 ans. Pourtant, la semaine dernière, le club allemand faisait état d'un problème à la visite médicale. Pas de quoi freiner la conclusion du dossier donc, et l'ancien Dogue d'expliquer exactement le souci en question.

La suite après cette publicité

« Avant de signer dans un nouveau club, il y a toujours la traditionnelle visite médicale. J'étais en train de la passer, et il s'est avéré qu'il y a eu un petit problème de genou. Quand j'étais à Lille, ça ne suscitait pas d'opération. Mais quand ce problème a été détecté à la visite médicale, il s'est avéré qu'il fallait faire une opération. Qui dit opération dit moment d'indisponibilité, Cologne a voulu que Lille revoit le prix à la baisse. Voilà pourquoi ça a pris un peu de temps, mais tout est rentré dans l'ordre », précise celui qui a a priori fait l'objet d'une transaction à hauteur de 6 M€. Cette signature actée, l'ancien espoir de Laval sait néanmoins qu'il va devoir passer par la case indisponibilité le temps de soigner son genou, mais compte bien revenir fort.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Guirassy heureux de rejoindre la Bundesliga

« Je vais avoir un moment d'indisponibilité, il faudra bien revenir, faire les choses étape par étape, ne pas vouloir revenir trop vite mais surtout bien revenir et bien retrouver ma forme physique pour jouer et m'installer dans cette équipe », assure-t-il, heureux d'avoir rejoint la formation neuvième du classement la saison dernière : « C'est un très bon club, avec de très bons supporters, dans un très bon championnat. La Bundesliga est un championnat qui me plaît bien sûr. Je n'ai pas fait ce choix par défaut, c'est un championnat qui m'intéresse, Cologne est une équipe qui peut me correspondre, donc le choix a vite été fait », confirme l'international français U20 (9 capes, 4 buts).

La suite après cette publicité

Au final, le natif d'Arles n'aura passé qu'une seule et unique petite saison à Lille, le temps de participer à 8 matches de Ligue 1 dont 3 comme titulaire avant de se refaire la cerise au cours d'un prêt fructueux à Auxerre (8 buts et 2 passes décisives en 16 rencontres). Forcément, à l'heure de faire le bilan de son aventure au Domaine de Luchin, l'attaquant ne peut se réjouir : « À Lille, le bilan n'est pas positif. J'aurais voulu plus jouer en arrivant, mais c'est comme ça. Au final, j'ai été prêté, ça m'a fait énormément de bien. Mon passage en prêt m'a ouvert des portes donc tant mieux, je ne regrette pas du tout », conclut-il. C'est maintenant à Cologne qu'il va poursuivre sa carrière, à lui de s'y imposer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité