Info FM Bundesliga

Info FM, MHSC : Jamel Saihi fait saliver les cadors de la Bundesliga

Par Sébastien DENIS
1 min.
Jamel Saihi @Maxppp

Grand espoir de La Paillade depuis plusieurs saisons, Jamel Saihi éclate enfin au plus haut niveau cette saison en Ligue 1. Une bonne nouvelle pour Montpellier ? Pas si sûr puisque plusieurs cadors de Bundesliga sont aujourd’hui très intéressés par son profil.

« Tout vient à point à qui sait attendre », dit l’adage qui colle parfaitement à la carrière de Jamel Saihi. Formé à Montpellier, le milieu tunisien dispute cette saison sa sixième saison professionnelle, celle de la révélation au plus haut niveau. Pourtant, malgré deux bonnes saisons du temps où le MHSC évoluait en L2, Saihi n’entrait guère dans les plans de René Girard et a multiplié les blessures. Forcément, la saison passée il n’a disputé que 14 matches dont seulement 5 titularisations.

La suite après cette publicité

Pourtant, et contre toute attente, l’international tunisien est un titulaire indiscutable au milieu de terrain et forme avec le chilien Marco Estrada une paire très complémentaire. Ce numéro 6 doté d’une technique au-dessus de la moyenne et dont l’idole n’est autre que Claude Makelele multiplie les commentaires élogieux et les apparitions dans les différentes équipes types de Ligue 1. D’ailleurs, si Montpellier est aujourd’hui le dauphin du PSG au classement de L1, Saihi en est l’un des grands instigateurs.

À lire Raúl a des touches en Allemagne

Alors forcément, les prestations étincelantes de ce pur Montpelliérain suscitent la convoitise en France, mais surtout à l’étranger ou plusieurs clubs allemands ont jeté leur dévolu sur le milieu de terrain tunisien. Selon nos informations, le Bayer Leverkusen, le Werder Brême et Schalke 04 envisagent très sérieusement d’approcher Montpellier en vue d’un transfert hivernal. Si le joueur se dit heureux et attaché à Montpellier, la perspective de franchir un palier en Bundesliga dans un club prestigieux pourrait l’inciter à prendre les propositions allemandes avec la plus grande attention.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité