Kingsley Coman prend son pied au Bayern Munich

Par Matthieu Margueritte
2 min.
France @Maxppp

Auteur d'un début de saison remarqué sous les couleurs du Bayern Munich, Kinsgley Coman est revenu sur ses premiers pas en Bavière.

«Le Bayern est un club qui joue le football que j’aime, et qui a déjà eu beaucoup de succès. Je veux réaliser de grandes choses et apporter ma contribution à des titres.» À son arrivée au Bayern Munich, Kingsley Coman (19 ans) ne cachait pas son ambition. Près d'un mois plus tard, le jeune attaquant français a déjà fait forte impression. Récemment, la presse allemande lui avait d'ailleurs rendu hommage après de bons débuts ponctués par 2 buts, 3 passes décisives et 2 penalties provoqués lors de ses quatre premiers matches disputés, toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

Un rendement qui lui vaut le droit aux éloges de Pep Guardiola qui a loué «ses qualités en un contre un». Très rapidement intégré à sa nouvelle équipe, Coman ne pouvait donc pas rêver de meilleurs débuts. Un constat dû en grande partie à l'environnement du club bavarois. « Je suis très heureux. J’espère que les choses vont continuer ainsi. J’essaie de donner le meilleur de moi-même. (…) Ici, c’est plus calme, moins strict. Les joueurs sont un peu plus libres. Vous pouvez le ressentir sur le terrain », a-t-il déclaré sur le site officiel du FCB.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Suivi par Deschamps

Heureux en Bavière, Coman peut également compter sur le soutien de Franck Ribéry. Actuellement blessé, le numéro 7 munichois n'a pas hésité à prendre son jeune concurrent sous son aile. « C’est un bon gars. Je parle tous les jours avec lui. Le Bayern est une famille. C’est ce qui fait que tout nouveau joueur se sent plus facilement comme à la maison. » Un premier bilan satisfaisant qui pourrait être couronné à moyen terme par une convocation en équipe de France A. Car ses performances ne sont pas passées inaperçues.

La suite après cette publicité

«Il est très intéressant et on le suit. Il est concerné par les Espoirs, il a du temps de jeu au Bayern, dû aux blessures de Ribéry et Robben, et il fait des choses intéressantes, pas forcément évidentes. On le suit lui aussi. À son âge, il a un potentiel très intéressant, même s’il a encore des étapes à franchir», avait d'ailleurs indiqué Didier Deschamps à propos du Bavarois. Mais si tout se passe pour le mieux, Coman n'entend pas s'enflammer pour autant. « J’ai passé un premier bon mois, mais je dois confirmer mes prestations avant de pouvoir penser à l’équipe nationale. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité