L’ancien Lillois Dante en passe de signer au Bayern Munich !

Par Khaled Karouri
2 min.
Bayern Munich Dante Bonfim da Costa Santos @Maxppp

C'est ce qui s'appelle connaitre une trajectoire ascensionnelle. Après un passage peu concluant à Lille, Dante est monté étape par étape. Et au Borussia M'Gladbach, le défenseur se montre étincelant. À tel point qu'il devrait s'engager rapidement avec le Bayern Munich !

« Honnêtement, je ne sais pas. La majeure partie des propositions et des discussions initiales sont gérées par mes représentants. La France est un pays fantastique et j’ai une affection toute particulière pour les Français. Je respecte énormément les équipes de Ligue 1 qui sont très fortes. Je n’écarte pas l’idée d’un retour en France, mais cela dépend d’énormément de choses ». Contacté par nos soins l'été dernier, Dante se montrait évasif quant à son avenir. Le défenseur central du Borussia Mönchengladbach, qui avait déjà côtoyé le championnat de France de Ligue 1 avec Lille, n'excluait pas un retour dans l'Hexagone.

La suite après cette publicité

Un retour qui pouvait se faire par la grande porte, lui qui n'avait pas laissé un souvenir exceptionnel lors de son passage dans le Nord. Mais depuis son départ en 2006, le Brésilien donne la pleine mesure de son talent. Et si M'Gladbach est actuellement troisième au classement de la Bundesliga, le Brésilien n'y est assurément pas étranger. Titulaire indiscutable au sein de l'arrière garde du club allemand, le joueur se régale, permettant à cette écurie d'avoir la co-meilleure défense avec Dortmund (16 buts encaissés). Un nouveau statut, qui lui permet maintenant d'avoir la cote sur le marché des transferts.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Tant et si bien que, désormais âgé de 28 ans, le natif de Salvador pourrait connaître une étape importante dans sa carrière. En effet, comme l'indique Kicker, Dante serait sur le point de s'engager avec le Bayern Munich ! Mieux, l'officialisation de la transaction pourrait avoir lieu pas plus tard que ce mercredi. Alors que Daniel Van Buyten est amené à quitter l'Allianz Arena cet été, c'est donc le Brésilien qui devrait le remplacer numériquement. N'ayant pas convaincu en Ligue 1, le défenseur s'impose comme l'un des meilleurs éléments en Bundesliga. Reste à savoir s'il parviendra à se faire une place dans un club aussi prestigieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité