L'imbroglio Joshua Kimmich met le Bayern Munich dans l'embarras

Par Alexis Pereira
2 min.
Joshua Kimmich @Maxppp

Révélation de l'Allemagne lors du dernier Euro 2016 en France, Joshua Kimmich est mécontent de son sort au Bayern Munich. Le polyvalent droitier souhaite partir dès cet été.

C'est une véritable bombe que lâche ce mardi le Stuttgarter Zeitung. Le quotidien allemand assure en effet que Joshua Kimmich (22 ans) souhaite quitter le Bayern Munich cet été. Le milieu de terrain de formation, révélé lors du dernier Euro 2016 disputé en France, ne supporte plus le traitement qui lui est réservé en Bavière. Pire, le natif de Rottweil ne comprend plus le comportement de son entraîneur, Carlo Ancelotti.

La suite après cette publicité

La publication allemande assure en effet que l'intéressé, qui disputera sans doute la Coupe des Confédérations en Russie cet été, juge son temps de jeu trop faible (15 titularisations seulement en Bundesliga). Mais ce n'est pas tout, alors que la direction du club, Karl-Heinz Rummenigge en tête, ne cesse de clamer publiquement qu'il prendra la suite de Philipp Lahm (33 ans), qui prend sa retraite cet été. Seul hic, Carletto ne semble pas du même avis puisqu'il n'a toujours pas installé l'international allemand (13 sélections, 1 but) à cette position malgré ses sorties médiatiques plaidant pour l'apaisement...

À lire Zinédine Zidane doit-il rejoindre le Bayern Munich ?

Leipzig et Manchester City en embuscade

L'intéressé en a marre et a donc décidé de claquer la porte selon SZ, même s'il a nuancé au micro de Sky. «Je n'ai pas lu l'article et je ne suis pas encore définitivement parti, je ne peux rien de plus», a-t-il lancé. Il entend donc rebondir au plus vite. Deux pistes se dégagent déjà. La première mène au RB Leipzig. Le nouvel ambitieux de Bundesliga, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, pourrait bien miser sur lui, d'autant que les deux parties se connaissent très bien (il a évolué là-bas deux saisons durant, en troisième puis en deuxième division, entre 2013 et 2015).

La suite après cette publicité

Manchester City est la seconde option. Pep Guardiola, qui lui a mis le pied à l'étrier au Bayern Munich, serait visiblement disposé à le relancer, histoire de remplacer les vieillissants Pablo Zabaleta (32 ans) et Bacary Sagna (34 ans) sur le flanc droit de la défense des Citizens. Évidemment, le Bayern, fort d'un contrat signé avec le joueur jusqu'en juin 2020, tentera de le conserver. Rummenigge a même publié un démenti en ce sens. «C'est totalement fallacieux. Cette histoire n'a aucun fondement. Joshua Kimmich est sous contrat jusqu'en juin 2020 et jouera au Bayern la saison prochaine», a-t-il lancé, évoquant même une plainte contre le journal. Mais Joshua Kimmich, lui, est disposé à tout faire pour claquer la porte...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité