La bonne affaire Thorgan Hazard ouvre la porte à un départ !

Par Alexis Pereira
2 min.
Borussia VfL Mönchengladbach Thorgan Hazard @Maxppp

Loin d'être indiscutable au Borussia Mönchengladbach, Thorgan Hazard a fait part de ses états d'âme dans la presse belge, ouvrant même la porte à un départ en janvier.

Thorgan Hazard (22 ans) pensait sans doute vivre la saison de la confirmation. Après un premier exercice d'apprentissage et d'acclimatation à la Bundesliga sous la forme d'un prêt en provenance de Chelsea (28 apparitions, 1 but et 7 passes décisives), le milieu offensif convainquait le Borussia Mönchengladbach de le recruter définitivement. Un choix de raison se disait-on, le club allemand disputant les premiers rôles en championnat et retrouvant le faste de la Ligue des Champions. Seulement, le début de saison compliqué allait pousser le Borussia à se séparer de Lucien Favre et le temps de jeu du jeune Belge s'en trouvait considérablement réduit.

La suite après cette publicité

Depuis l'arrivée sur le banc du nouveau coach, André Schubert, prolongé ce vendredi jusqu'en juin 2017, il n'a été titularisé qu'une seule fois, en Coupe, contre Schalke 04 (0-2). Pour le reste, il a dû se contenter d'entrées en jeu. Dans les colonnes du quotidien belge Het Laatse Nieuws, l'ancien Lensois a laissé entendre qu'il pourrait rapidement se lasser de la situation. «Je ne suis pas anxieux. Pas encore. Dans le passé, je m'énervais si je restais deux matches sur le banc. Je suis devenu plus patient. Mais si tu ne joues pas tu commences à t'exaspérer. Tu ne le diras peut-être pas mais tu es fâché», a-t-il lâché avant de poursuivre.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

«Je suis toujours cool et relax mais je veux jouer. Mais si l'équipe joue bien, tu ne peux pas faire grand-chose. Le coach m'a dit que j'allais rapidement recevoir ma chance, mais les choses vont devoir changer dans les prochains mois. Un jour, j'en aurai assez d'être sur le banc», a-t-il affirmé, détaillant les reproches que lui fait son entraîneur. «Il trouve que je dois effectuer plus de travail défensivement. Je me suis mis au travail. Je veux lui prouver que je ne défends pas si mal», a-t-il lancé. Ambitieux et revanchard, le petit frère d'Eden est prêt à se battre. Cependant, il n'écarte pas l'idée d'un «départ définitif ou via un prêt» cet hiver si la donne ne changeait pas. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité