La guerre couve au Bayern Munich

Par Constant Wicherek
2 min.
Bayern Munich @Maxppp

Depuis la sortie de leurs dirigeants, vendredi dernier, certains joueurs du Bayern Munich l'ont vraiment mauvaise. Explications.

« Il y a trois semaines (avant la série de 4 matches sans victoire, ndlr), tout était en ordre et le monde était bien avec nous. Nous avons vécu 4 matches qui ne nous ont pas du tout plu. Mais ce n’est pas une raison pour traiter l’équipe et les joueurs de cette manière. C’est un jour important pour le Bayern Munich, car nous annonçons que nous ne supporterons plus tout cela à partir de maintenant. Nous ne laisserons plus passer les reportages dégradants et diffamatoires. Nous avons obtenu deux injonctions à l’encontre de Springer (groupe d’édition qui possède notamment Bild, ndlr)par décision judiciaire. Nous allons protéger nos joueurs, notre entraîneur et le club », déclarait Karl-Heinz Rummenigge vendredi dernier.

La suite après cette publicité

En effet, vendredi dernier, les patrons du Bayern Munich (Karl-Heinz Rummenigge, Uli Hoeness et Hasan Salihamidzic) avaient convoqué une conférence de presse afin de faire le point sur une situation qui commençait à se tendre en Bavière. Un passage savamment préparé par le service de presse du champion d'Allemagne, mais qui, semble-t-il, n'aura pas eu les effets que voulaient obtenir les grands patrons du club bavarois selon les informations de Bild.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

« Chacun a sa propre opinion »

Le journal allemand évoque aujourd'hui les répercussions qu'a eues cette conférence de presse dans le vestiaire. L'ampleur de l'attaque sur Juan Bernat a énormément surpris et, surtout, les joueurs qui ont été défendus par Hoeness n'ont pas vraiment apprécié cette défense. On parle ici de Manuel Neuer, Jérôme Boateng, Mats Hummels, Thomas Müller, Arjen Robben et Franck Ribéry. Tous ont été défendus et n'ont pas du tout entendu cela de la même oreille.

La suite après cette publicité

Selon Bild, ces joueurs se sentiraient inutiles, mais surtout ils seraient maintenant soumis à une pression supplémentaire après la sortie improbable des leurs chefs. En outre, ils préféreraient parler pour eux-mêmes et, surtout, au travers de leurs performances respectives. « Nous en avons parlé ensemble. Chacun a sa propre opinion, mais cela ne nous aide pas toujours », a expliqué Thomas Müller, l'un des joueurs emblématiques du Bayern en difficulté depuis quelque temps. Si la victoire contre Wolfsbourg a probablement sauvé la tête de Niko Kovac, reste à savoir si les joueurs arriveront à se remettre dedans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité