La L1 pour relancer un Thomas Kahlenberg en perdition ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Evian TG Thomas Kahlenberg @Maxppp

Maître à jouer de l'AJ Auxerre de 2005 à 2009, Thomas Kahlenberg est aujourd'hui en souffrance à Wolfsburg. Le Danois, qui veut à tout prix disputer l'Euro 2012, souhaite donc trouver un nouveau club cet hiver. La Ligue 1 saura-t-elle en profiter ?

«Thomas Kahlenberg peut être avec nous à l'Euro, mais il faut qu'il joue régulièrement en club». Le sélectionneur du Danemark Morten Olsen a été clair il y a quelques jours. Le milieu de terrain âgé de 28 ans a parfaitement compris le message de son coach. Seulement, il est complètement mis à l'écart par le VfL Wolfsburg et le rigide Félix Magath qui, malgré son bel état de forme, se refuse à lui offrir du temps de jeu depuis le début de la saison en Bundesliga (aucune apparition).

La suite après cette publicité

Le natif de Hvidovre, remis de ses pépins physiques à répétition, est conscient de la situation. «J'ai beau m'entraîner de manière professionnelle quotidiennement, je n'entrerai jamais dans les plans de Wolfsburg», a-t-il confié dans les colonnes du média danois Ekstra Bladet avant d'insister. «Si je veux avoir une chance de participer à l'Euro, je dois changer de club cet hiver», a-t-il poursuivi. Reste désormais à savoir qui lui tendra la main en janvier.

À lire Ralf Rangnick confirme l’approche du Bayern Munich

S'il n'entend pas retourner exercer ses talents au pays, il accepterait sans doute de revenir au sein d'une Ligue 1 qu'il connaît sur le bout des doigts pour y avoir fait le bonheur de l'AJ Auxerre de 2005 à 2009 (19 buts et beaucoup de caviars en 130 apparitions en championnat). Les formations tricolores (Saint-Étienne avait un temps été annoncé sur les rangs cet été) seront-elles sensibles à la situation d'un Thomas Kahlenberg motivé comme jamais par la perspective de jouer l'Euro avec le Danemark ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité