La nouvelle tactique de Dortmund pour conserver Marco Reus

Par Matthieu Margueritte
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Marco Reus @Maxppp

Toujours au cœur de l'actualité du mercato, Marco Reus va-t-il prolonger l'aventure au Borussia Dortmund ? Selon Kicker plusieurs éléments pourraient être bénéfiques au BVB.

Tout le monde s'arrache Marco Reus. Et comme d'habitude dans ce genre de cas, la moindre rumeur prend d'énormes proportions. Ainsi, lorsque la presse germanique a annoncé que le joueur du Borussia Dortmund prenait des cours d'espagnol, Reus a immédiatement été envoyé du côté du FC Barcelone ou du Real Madrid. Un avenir chez les Merengues ne cesse d'ailleurs d'alimenter les tabloïds anglais qui imaginent déjà le joueur remplacer Gareth Bale l'été prochain.

La suite après cette publicité

Un scénario qui est loin de se confirmer si l'on en croit Kicker. Le journal allemand indique en effet qu'en dépit de sa situation compliquée en Bundesliga (17e au classement), le BVB espère toujours conserver sa star s'il parvient à se maintenir. Et pour ce faire, le vice-champion d'Europe 2013 pourrait compter sur deux de ses principaux sponsors : Puma et Opel ! Comment ? Kicker indique que l'idée du Borussia est de proposer un nouveau contrat à Reus avec une augmentation conséquente du salaire (il toucherait actuellement environ 4 M€ par saison).

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

C'est là qu'interviendraient les deux sponsors du club. Ces derniers seraient en effet disposés à payer une grande partie du nouveau salaire du joueur. Pour quelles raisons ? Si le BVB se maintient, Puma et Opel ne veulent pas voir l'un de leurs fleurons perdre l'une des seules stars lui offrant une certaine visibilité. Une aubaine donc pour Dortmund qui n'aurait pas à plomber ses finances. De plus, le média germanique ajoute que Reus lui-même ne serait pas contre l'idée de prolonger l'aventure même si la Ligue des Champions n'était pas au rendez-vous la saison prochaine. Une information qu'il convient toutefois de prendre avec des pincettes. Il faudra sans doute patienter quelques semaines puisqu'une décision est annoncée pour le mois de mars.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité