La première réussie de James Rodriguez enchante le Bayern Munich et l’Allemagne

Par Alexis Pereira
2 min.
Bayern Munich James David Rodríguez Rubio @Maxppp

Sur la pelouse de Schalke 04 (0-3, 5e journée de Bundesliga), James Rodriguez a connu sa première titularisation avec le Bayern Munich en Bundesliga. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Colombien n'a pas manqué cette première.

«Premier gala de James avec le Bayern» (Bild), «Un James supérieur inspire le Bayern» (Sport-Bild). La presse allemande est sous le charme. Il faut dire que James Rodriguez (26 ans), qui connaissait sa première titularisation en Bundesliga depuis son arrivée au Bayern Munich, a fait très fort sur la pelouse de Schalke 04 (0-3, 5e journée), obtenant le penalty de l'ouverture du score pour Robert Lewandowski (25e) puis ouvrant son compteur but (29e).

La suite après cette publicité

À ces deux actions décisives, il convient d'ajouter une offrande à destination d'Arturo Vidal en fin de match (75e). Un match plein et une feuille statistique remplie une semaine après sa titularisation déjà convaincante en Ligue des Champions contre le RSC Anderlecht (3-0, 1ère journée). Carlo Ancelotti, son entraîneur, se frotte évidemment les mains de cette forme, voyant l'ancien Monégasque capable de faire encore bien mieux.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Un match plein, un message envoyé

«James a très bien joué, il a effectué de belles combinaisons pour le bien de l'équipe, mais il n'est pas encore à 100% physiquement», a lancé l'Italien en conférence de presse d'après-match avant de poursuivre. «Nous avons bien joué du début à la fin de la rencontre, très intensément, de forme compacte. Nous avons tous été très forts, alors il est difficile de ressortir un joueur. Je suis content de tout le monde», a savouré le technicien qui était sous pression dernièrement.

La suite après cette publicité

Sans Arjen Robben et Franck Ribéry, James Rodriguez, prêté pour deux ans par le Real Madrid, a prouvé qu'il pouvait endosser le costume de patron de cette écurie bavaroise. Au four et au moulin, il a démarré sur l'aile droite pour rentrer progressivement dans l'axe et servir au mieux tous ses partenaires. Je suis content d'avoir marqué mon premier but sous le maillot du Bayern, a-t-il posté sur Instagram, espérant sans doute que bien d'autres suivent. S'il continue comme ça, le Cafétero n'a pas de soucis à se faire...

Contento por marcar mi primer gol con la camiseta del @fcbayern

Une publication partagée par James Rodríguez (@jamesrodriguez10) le

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité