La presse allemande annonce le retour de Jupp Heynckes sur le banc du Bayern Munich !

Par Cédric Rablat
1 min.
Josef Heynckes @Maxppp

En quête d'un nouvel entraîneur depuis l'éviction de Carlo Ancelotti après la déroute face au PSG (0-3) en Ligue des champions, le Bayern Munich a tranché. C'est un ancien de la maison, Jupp Heynckes qui revient aux affaires.

Le Bayern Munich a exploré plusieurs pistes pour dénicher le successeur de Carlo Ancelotti. Après avoir limogé l'entraîneur italien au lendemain de la débâcle du Bayern en Ligue des champions face au PSG (0-3), le club bavarois a prospecté tous azimuts pour trouver un nouveau technicien capable de ramener le champion d'Allemagne au premier plan. Les hautes sphères bavaroises se sont ainsi tournées vers l'ancien coach du Borussia Dortmund Thomas Tuchel sans succès.

La suite après cette publicité

Les dirigeants ont alors axé leurs recherches vers un autre profil : celui de Julian Nagelsmann entraîneur d'Hoffenheim, mais son club ne l'aurait pas laissé filer en cours de saison. Idem pour Lucien Favre, malgré ses difficultés actuelles rencontrées avec l'OGC Nice. Le week-end dernier, c'est donc Willy Sagnol, ancien adjoint d'Ancelotti qui s'est installé sur le banc munichois face au Hertha Berlin (2-2). Mais l'intérim de l'ancien international français n'aura donc duré qu'une seule rencontre. Ce jeudi soir, Bild annonce en effet que le Bayern Munich a enfin trouvé chaussure à son pied !

À lire Bayern : les drôles de confidences d’Arsène Wenger sur le futur coach

Et c'est une ancienne connaissance des supporters munichois qui revient aux affaires : Jupp Heynckes ! Le technicien âgé de 72 ans aurait donné son accord aux dirigeants du Bayern pour reprendre du service jusqu'à la fin de la saison ! C'est donc un retour aux sources pour Heynckes qui avait quitté en 2013 le club bavarois sur un triplé historique, championnat, Ligue des champions, coupe d'Allemagne. « Il y a une vie après la vie professionnelle. Mais dans ma situation, je ne peux pas dire que je ne reviendrai jamais », a-t-il conclu lors de son départ. Déclaration plus que jamais prémonitoire !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité