La réponse cinglante du Bayern Munich à Francfort !

Par Cédric Rablat
1 min.
Le Bayern Munich n'a pas apprécié la sortie médiatique de l'Eintracht Francfort @Maxppp

Vendredi, le nouveau champion d'Allemagne officialisait l'arrivée en juin prochain de Niko Kovac sur le banc munichois. Une annonce qui n'a pas été digérée du côté de l'Eintracht Francfort, l'actuel club du technicien croate. La réponse du Bayern sur ce dossier sensible n'a pas tardé.

Tout va bien pour le Bayern Munich merci pour lui. Déjà sacré champion d'Allemagne le week-end dernier, la formation bavaroise a une nouvelle fois déroulé samedi en l'emportant 5-1 face à Mönchengladbach. En coulisses, le Bayern avait déjà protégé ses arrières, en officialisant vendredi le nom de son futur entraîneur : Niko Kovac. L'actuel entraîneur de l'Eintracht Francfort a paraphé un contrat portant sur les trois prochaines saisons.

La suite après cette publicité

Si l'ancien de la maison munichoise rentre au bercail, l'annonce officielle effectuée par le Bayern est très mal passée à du côté de Francfort. A tel point que son directeur sportif Fredi Bobic fustigeait un manque de transparence du champion d'Allemagne. Il n'en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres à Munich, conscient que l'institution ne peut être bafouée. Quelques minutes après la victoire du Bayern Munich, son président Uli Hoeness a réagi aux propos de l'ancien international allemand. Et autant l'avouer, la sortie médiatique de Bobic a provoqué un gigantesque tollé en interne.

À lire Bayern Munich : la piste Zinedine Zidane fait l’unanimité dans le vestiaire

« Nous avons trouvé la réaction de la direction de Francfort scandaleuse. Nous les avons informés du recrutement de Niko Kovac le plus tôt possible pour qu'ils aient plus de temps pour trouver un nouvel entraîneur. Nous ne comprenons pas que ce geste généreux nous soit maintenant renvoyé comme un boomerang, » a ainsi commenté l'homme fort munichois. C'est donc dans un contexte pour le moins tendu que Niko Kovac va débarquer au Bayern Munich cet été. En attendant, l'Eintracht Francfort va devoir s'activer pour lui trouver un successeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité