La sensation de Bruyne jette le flou sur son avenir !

Par Romain Scheers
1 min.
Manchester United FC Kevin De Bruyne @Maxppp

Si Kevin de Bruyne est lié au VfL Wolfsbourg sur le long terme, le milieu de terrain belge n'a pas encore tranché quant à son avenir. Le Diable Rouge pense à prolonger, comme à quitter le club allemand.

Arrivé en janvier 2014 à Wolfsbourg en provenance de Chelsea, Kevin de Bruyne semble s'épanouir outre-Rhin. Le milieu de terrain des Diables Rouges affiche des statistiques impressionnantes (8 buts et 12 passes décisives en 22 rencontres de Bundesliga, ndlr) avec le VfL et ne manque pas d'attirer la curiosité des plus grands clubs européens. S'il est sous contrat avec le club allemand jusqu'en 2019, De Bruyne ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, comme il l'affirme à Bild.

La suite après cette publicité

«Je ne dis pas si je resterai ou je partirai cet été. Dans le football, ce ne serait pas très intelligent de le dire. Il y a beaucoup de joueurs qui embrassent le blason du club ou le maillot et qui disent : «je resterai» et après avoir dit ça, ils partent.» Avec quatre mouvements en trois ans, de Bruyne est un habitué du mercato, c'est pourquoi il préfère rester prudent : «Dans le football, tout peut aller très vite. L'argent est un facteur déterminant.»

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

S'il se sent bien dans son jardin de la Volkswagen-Arena, il n'exclut pas de connaître une sixième aventure en club. «Pour le moment, je me sens bien à Wolfsbourg, sportivement tout va bien. Je pourrai vraiment songer à une prolongation de contrat. Mais le VfL n'a pas le même standing qu'un club comme le FC Bayern, c'est certain. Mon ambition, c'est de jouer dans un top club européen et de gagner le plus de titres possible.» Les supporters des Verts apprécieront...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité