LdC, Bundesliga : le Bayer Leverkusen, le résistant réaliste...

Par La Rédaction FM
2 min.
Bayer 04 Leverkusen @Maxppp

Actuel deuxième de Bundesliga et prochain adversaire du Paris SG en Ligue des Champions, le Bayer Leverkusen, réaliste, refuse de se fixer des objectifs trop élevés mais ne s'avoue pas vaincu.

«Le Bayern Munich veut nous détruire». Hans-Joachim Watzke, dirigeant du Borussia Dortmund, a jeté un pavé dans la mare ce week-end en lâchant cette petite phrase. Mais si le BvB remet en cause les agissements du Bayern sur le marché des transferts, son concurrent direct à la deuxième place en Bundesliga, le Bayer Leverkusen, ne partage pas cet avis, comme l'a expliqué son directeur sportif Rudi Völler dans les colonnes de Bild.

La suite après cette publicité

«Le Bayern a toujours voulu s'attacher les services des meilleurs joueurs pour continuer à progresser. Ils ont la puissance économique, alors ils font des affaires. Ils nous ont acheté Ballack et Zé Roberto par le passé, mais nous avions su résister pour Vidal et Lars Bender. Götze avait une clause, Lewandowski était libre. Le fait que le Bayern recrute ces joueurs est légitime. C'est un bon signe pour la Bundesliga, le Bayern n'a pas besoin de piocher au Real Madrid pour acheter des joueurs de classe mondiale», a-t-il expliqué.

À lire BL : Leverkusen arrache le nul sur le fil contre Dortmund et reste invaincu depuis 45 matches

Pour lui, la domination bavaroise est logique. Il se veut réaliste, même si son discours peut passer pour un manque d'ambition. «Nous avons été les derniers à battre le Bayern en Bundesliga en octobre 2012. Tu peux toujours perdre un match, mais de là à plonger, je ne l'imagine pas. Avec l'équipe qu'ils ont, tu dois dominer. (...) Pour nous, la qualification pour la Ligue des Champions est un peu comme un titre», a-t-il glissé, évoquant certains de ses autres concurrents, notamment Wolfsburg.

La suite après cette publicité

«Le VfL avait déjà acheté Luiz Gustavo, maintenant, ils ont De Bruyne. Ils deviennent de plus en plus forts. Nous ne pouvons pas nous permettre de tels transferts. Nous avons de bonnes possibilités grâce à Bayer. Mais d'autres clubs ont simplement de meilleures options que nous», a-t-il conclu. Le Bayer Leverkusen, conscient de ses limites, résiste avec ses armes en Bundesliga face à certains ogres. Le PSG, qui affrontera les Allemands en 1/8e de finale de Ligue des Champions, est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité