Le Barça passe à l’action pour Toni Kroos !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Bayern Munich Toni Kroos @Maxppp

Toni Kroos possède déjà une liste de prétendants conséquente. Mais selon les médias allemands, le milieu de terrain disposerait d'une nouvelle piste, menant au FC Barcelone...

Manchester United, Real Madrid, Chelsea. Les prétendants de Toni Kroos sont nombreux, et ne manquent pas de prestige. Il faut dire que le talent du milieu de terrain, sa marge de progression – 24 ans au compteur – ainsi que sa situation contractuelle – fin de bail en 2015 – ont de quoi attirer les regards des écuries huppées. Une nouvelle viendrait de s’ajouter à la liste, à savoir le FC Barcelone. Selon le très fiables Kicker, les Blaugranas verraient en Kroos le successeur idéal de la légende Xavi, dont le départ semble inéluctable.

La suite après cette publicité

Mais plus qu’un intérêt, le club catalan serait déjà passé à l’action. D'après le média allemand, il aurait déjà transmis une offre contractuelle à l’agent du joueur. Si aucun montant n’est divulgué, nul doute que le Barça a les moyens de répondre aux exigences salariales du Bavarois, celles-là même qui avaient bloqué les négociations autour d’une prolongation avec le Bayern. Reste à connaître le ressenti de Kroos face à cette offre, et le prix que le club munichois souhaiterait tirer de l'opération.

À lire La décision de Xavi fait exploser le FC Barcelone en coulisses

En attendant, le Barça a clairement identifié sa nouvelle cible pour l’entrejeu. Fabregas parti et remplacé par Rakitic, la cellule de recrutement du club catalan a ciblé Kroos pour remplacer Xavi. Si les qualités de l’Allemand ne sont pas exactement celles du métronome espagnol, le joueur peut assumer son rôle au milieu de terrain, dans un autre style. Les Catalans l’ont compris, et entendent profiter de l’occasion. De manière à gonfler le milieu de terrain, et poursuivre leur opération rajeunissement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité