Le Bayern dévoile son étonnante position sur le dossier Toni Kroos !

Par La Rédaction FM
2 min.
Bayern Munich Toni Kroos @Maxppp

La non-prolongation de Toni Kroos était l'un des dossiers chauds du Bayern Munich. Lequel a fini par prendre sa décision : qu'il prolonge ou pas, le joueur sera conservé jusqu'au terme de son contrat.

« Je n'ai pas encore pris de décision. Mais il est évident que la Premier League est une possibilité pour moi... J'étudierai toutes les offres, même celles des équipes qui ne participeront pas à la prochaine Ligue des Champions. » Début mars, Toni Kroos se montrait ô combien évasif au sujet de son avenir. Le milieu allemand du Bayern Munich, qui n'a toujours pas prolongé un bail expirant en 2015, laissait clairement la porte ouverte à un départ. Un départ qui, au regard de l'échéance de son contrat, était prévu pour cet été.

La suite après cette publicité

Question de logique, dans le sens où à un an du terme d'un bail, intervient le dernier mercato durant lequel un club peut tirer profit de son joueur. Or, le Bayern n'adoptera pas cette attitude. Quitte à perdre son élément sans la moindre contrepartie, le club a annoncé aujourd'hui, par la voix de deux de ses hommes, que Kroos sera conservé jusqu'au terme de son contrat. « Toni a encore une année supplémentaire de contrat et il restera » a ainsi assuré en conférence de presse, sûr de son fait, le coach des Bavarois Pep Guardiola. Des propos corroborés, dans le même temps, par l'emblématique dirigeant Karl-Heinz Rummenigge.

À lire Les demandes surréalistes de Ralf Rangnick pour signer au Bayern Munich

Les Munichois ont donc adopté leur position sur le dossier. Et bien qu'elle ne soit pas dénuée de risque, ils espèrent bien profiter du temps imparti pour convaincre le joueur de prolonger. « J'espère qu'il prolongera son contrat et restera avec nous car c'est quelqu'un de très bien, il aime son jeu, ce n'est pas juste un boulot pour lui. J'aimerais qu'il reste, j'ai parlé avec le joueur, le club, et j'ai donné mon avis. Mais au final, je ne suis que l'entraîneur » a ainsi poursuivi Guardiola. Les nombreux prétendants de Kroos, Manchester United en tête, sont donc prévenus : pour mettre la main sur le joueur, ils devront patienter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité