Le Bayern Munich cible deux joueurs du PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
AS Rome Adrien Rabiot @Maxppp

L'avenir de Xabi Alonso en suspens, le Bayern Munich travaille sur le recrutement d'un nouveau milieu de terrain axial, avec 3 noms en tête, dont 2 du PSG.

Le Bayern Munich n'est pas du genre à être pris de court sur le marché des transferts. Au contraire, le club bavarois planifie tout et boucle souvent son mercato en quelques semaines. L'été dernier déjà, il s'était vite assuré les services de Renato Sanches et de Mats Hummels. Ce n'est donc pas une surprise de le voir s'inquiéter déjà de la conduite du mercato estival 2017, avec un dossier en ligne de mire, celui du milieu défensif.

La suite après cette publicité

Comme l'explique Sport Bild dans ses colonnes aujourd'hui, tout dépendra de Xabi Alonso, 35 ans et sous contrat jusqu'en juin prochain. Le Bayern lui a proposé une prolongation de contrat d'un an, avec un salaire cependant revu à la baisse. Le joueur n'a pas encore décidé, alors la direction bavaroise s'attelle déjà à constituer une short-list en vue du recrutement d'un successeur. Car si le Bayern croit énormément en Kimmich, il souhaite malgré tout recruter un joueur supplémentaire à ce poste.

À lire Le Bayern Munich a tranché pour Zinedine Zidane

Rabiot plait beaucoup

Le journal allemand relaie ainsi les pistes sur lesquelles le club travaille. On y trouve 3 noms et pas n'importe lesquels. Comme souvent le Bayern lorgne sur les pépites du rival, le Borussia Dortmund. Le talent de Julian Weigl, épatant de maîtrise pour 21 ans, ne lui a pas échappé, ce qui en fait un candidat naturel à un transfert au Bayern l'été prochain.

La suite après cette publicité

Les deux autres joueurs surveillés risquent de faire sursauter les supporters du PSG puisqu'il s'agit de Marco Verratti et d'Adrien Rabiot. Carlo Ancelotti serait ravi de retrouver le petit Italien âgé de 24 ans mais il semblerait que c'est surtout le profil de Rabiot qui plairait aux décideurs allemands. Et on sait qu'ils peuvent se montrer convaincants financièrement... En parallèle, dans les colonnes du Times, le milieu anglais Eric Dier est également annoncé sur les tablettes du Bayern.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité