Le Bayern continue à piller le Borussia

Par Maxime Barbaud
1 min.
Le Bayern continue à piller le Borussia @Maxppp

Après avoir recruté Götze et Lewandowski ces deux dernières années, le Bayern Munich s'apprête à engager un nouveau cadre du Borussia Dortmund.

Le Borussia Dortmund n'en finit plus de perdre ses cadres. Après Götze il y a deux ans, Lewandowski l'an passé, Jürgen Klopp, l'entraineur cette saison, les Schwarz-Gelben s'apprêtent à perdre un nouveau taulier en la personne d'Ilkay Gündogan (24 ans). Si son départ est annoncé depuis plusieurs jours par ses dirigeants puisqu'il a refusé de prolonger alors qu'il est en fin de contrat dans un an, la destination de l'international allemand risque de ne pas plaire aux supporters. En revanche, le BvB pourrait récupérer un joueur intéressant en échange.

La suite après cette publicité

Car selon le quotidien allemand Bild, le Bayern offrirait 25 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat de Gündogan plus Pierre-Emile Höjbjerg. Ce jeune milieu offensif de 19 ans, formé au Bayern, ne rentrerait pas dans les plans de Pep Guardiola pour la saison prochaine. Après 8 petites apparitions en Bundesliga, le Danois avait déjà été prêté en janvier à Augsbourg où il a pu s'épanouir davantage (16 apparitions dont 10 titularisations pour 2 buts).

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Un moindre mal pour le Borussia qui renforcerait tout de même un concurrent direct. De son côté, Ilkay Gündogan signerait un contrat de 3 ans et toucherait 8M€ par saison. Le transfert n'est pas encore officialisé car le Borussia préfère attendre la finale de la Coupe d'Allemagne contre Wolfsbourg qui aura lieu demain à Berlin. Histoire de partir sur un trophée?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité