Le Bayern donne carte blanche à Guardiola sur le mercato

Par Richard Rizza
2 min.
Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Après l’élimination du club en demi-finale de Ligue des Champions par le Real Madrid et la lourde défaite à domicile (0-4), la direction bavaroise soutient son entraîneur et s’apprête à faire des folies lors du prochain mercato estival.

Oui, le Bayern Munich a été lourdement défait à l’Allianz Arena en demi-finale de Ligue des Champions. Oui, le Bayern Munich a été éliminé et ne pourra pas défendre son titre le 24 mai prochain. Mais cette saison, le club bavarois a tout de même écrasé la Bundesliga, avec un jeu fidèle à la philosophie de Guardiola et des statistiques impressionnantes. Deux défaites, trois nuls, 89 buts marqués et près de 67% de possession de balle en moyenne. Si la stratégie de l’ancien coach du Barça a parfois été critiquée, ses hommes se sont adjugés la 24e Bundeliga de l’histoire du club avec 19 points d’avance sur le second, le Borussia Dortmund. Une domination considérable.

La suite après cette publicité

C’est dans cette mesure que la direction du Bayern a souhaité défendre publiquement son entraîneur, annonçant également un mercato estival colossal : « Nous allons discuter intensivement dans les prochaines semaines de la planification de l’effectif pour la saison suivante. La qualité sportive est la priorité. Nous étions, par le passé, capables d’investir dans la qualité. » Jan-Christian Dreesen, directeur financier du club, a déclaré dans Sport-Bild son intention de suivre les envies de son coach sur le marché des transferts, en lui donnant quasiment carte blanche : « Nous avons un très bel effectif et nous pouvons répondre, si Pep en a, à ses souhaits. »

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone peut ainsi voir arriver le prochain mercato estival avec sérénité. D’autant plus que le club munichois peut se targuer d’être stable financièrement et d’être le troisième club le plus riche d’Europe. Par ailleurs, le Bayern Munich a ceci d’avantageux qu’il ne sera pas freiné par le fair-play financier. Le club pourra investir massivement cet été, et a d’ailleurs déjà entamé ses emplettes. L’actuel avant-centre du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski va rejoindre la Bavière pour une durée de cinq ans, et sera accompagné de Sebastian Rode, milieu de terrain de l’Eintracht Francfort. Ces deux joueurs arrivant en fin de contrat en juin, ils ne coûteront pas un sou au Bayern Munich. Une aubaine qui laisse aux Bavarois une enveloppe financière remarquable. Cet été, il faudra en tout cas compter sur le Bayern Munich pour être l’un des principaux acteurs du marché des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité