Le Bayern est passé à l'action sur le mercato !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Bayern Munich Claudio Miguel Pizarro Bossio @Maxppp

Le Bayern Munich veut vite oublier son échec en finale de Ligue des Champions et a déjà basculé sur le mercato estival. Claudio Pizarro va signer un contrat d'un an et l'Argentin Suarez est en passe de le suivre.

Olivier Giroud se disait intéressé par le Bayern Munich ? Il peut oublier cette destination. Après qu’il a été observé à plusieurs reprises par des membres du club bavarois, l’attaquant montpelliérain a été jugé trop similaire à Mario Gomez, le titulaire à la pointe de l’attaque munichoise. Ce n’est pas pour autant que le Bayern a renoncé à renforcer son attaque. Il souhaitait faire vite, et il est en passe de réaliser dès à présent un double coup.

La suite après cette publicité

En effet, le quotidien allemand Bild rapporte aujourd’hui que Claudio Pizarro, le buteur péruvien du Werder Brême, a passé discrètement sa visite médicale et devrait s’engager pour un an avec le Bayern. En fin de contrat avec le Werder et âgé de 33 ans, il retrouverait ainsi un club qu’il a fréquenté entre 2001 et 2007 et qu’il avait quitté, également en fin de contrat, pour tenter l’aventure à Chelsea. Il endosserait ainsi le rôle de doublure de Gomez.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Mais ce n’est pas tout. Le Bayern est également passé à l’action pour Matias Suarez, le milieu offensif d’Anderlecht. « Le contact le plus avancé que j'ai, c'est avec le Bayern. Mes agents bossent beaucoup sur ce dossier car je suis très intéressé. C'est l'un des meilleurs effectifs au monde avec Robben, Ribéry, Gomez... », a-t-il confié à la radio argentine Cadena 3. Âgé de 24 ans, il vient d’achever sa 4e saison avec Anderlecht (sa meilleure en termes de statistiques avec 12 buts au compteur en Jupiler League). Auparavant courtisé par Arsenal et dans le viseur de l’OM, il s’est considérablement rapproché de Munich ces derniers jours et est bien parti pour devenir le second renfort offensif du club bavarois, avant même l’ouverture officielle du marché des transferts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité