Le Bayern a vécu une nouvelle saison pleine. Avec un nouveau titre de champion d’Allemagne obtenu sans complications, une finale de Coupe ce soir face à l’Eintracht Francfort et une élimination en demi-finales en Ligue des Champions, on peut dire que les Bavarois ont réussi cet exercice 2017/2018. Mais l’été va être mouvementé, puisqu’un nouvel entraîneur arrive, Niko Kovac, et que l’avenir de certains joueurs, Robert Lewandowski en tête de liste, est incertain.

Une chose est sûre, il va y avoir des arrivées. Le nom d’Omar Mascarell, que le nouveau coach bavarois connaît bien, revient souvent dans la presse allemande. En Espagne, Marca dévoile que le champion d’Allemagne en titre est l’équipe la plus intéressée par les services de Rodrigo Moreno, l’attaquant de Valence, auteur de 16 buts en Liga et possible titulaire à la pointe de l’attaque de la Roja au Mondial en Russie. Il y aurait déjà eu des contacts avec le club espagnol, qui demanderait 60 millions d’euros pour commencer à négocier.

Un total de 120 millions d’euros ?

La concurrence risque d’être rude, puisqu’il se disait aussi que l’Atlético pourrait en faire le remplacement d’Antoine Griezmann. Mais les Allemands semblent bien déterminés à unir Rodrigo à son cousin Thiago Alcantara à Munich. Et ce n’est pas la seule piste étudiée par la direction bavaroise. ESPN nous apprend ainsi que le Bayern a déjà fait une offre de 60 millions au Bayer Leverkusen pour Leon Bailey. Le club en demanderait cependant 100 millions d’euros et préférerait le vendre au Real Madrid, également intéressé par le Jamaïcain.

Le Bayern Munich est pour l’instant le seul club à s’être positionné avec une offre concrète. Un intérêt prononcé pour deux joueurs qui illustre aussi la volonté du club d’injecter du sang neuf dans un effectif qui pourrait arriver en fin de cycle, même si des joueurs de la vieille garde comme Franck Ribéry ou Arjen Robben ont récemment prolongé leur contrat. L’été s’annonce chaud en Bavière !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10