Le Bayern Munich agace tout son monde !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Bayern Munich @Maxppp

Redevenu roi sans partage en Allemagne et prétendant régulier au sacre européen, le Bayern Munich brille sur le terrain. Mais la formation bavaroise irrite bon nombre de clubs en coulisse.

Sur le terrain, le Bayern Munich de Pep Guardiola est une référence incontestable. Si la campagne de défense de son titre européen s’est soldée par une cuisante défaite en demi-finale face au Real Madrid (0-1, 0-4), le club bavarois reste apprécié pour son beau jeu. En revanche, les dirigeants munichois, eux, commencent à en agacer plus d’un en coulisse. Et surtout un certain Karl-Heinz Rummenigge. Déjà très remarqué pour ses attaques récurrentes sur le Paris Saint-Germain dans le cadre du fair-play financier, le Bavarois s’est également distingué en évoquant le cas Marco Reus à plusieurs reprises dans la presse.

La suite après cette publicité

Dernièrement, après avoir indiqué implicitement que la star du Borussia Dortmund intéressait le champion d’Allemagne en titre, Rummenigge a carrément déclaré à Bild que la clause libératoire de l’international allemand n’était que de 25 M€. Des propos en pagaille qui ont fini par irriter le BvB qui l’a fait savoir sur un communiqué de son directeur exécutif Hans-Joachim Watzke publié sur le site officiel du club.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

«Le Borussia Dortmund a remarqué avec une certaine irritation que Karl-Heinz Rummenigge parle trois fois par jour dans les médias de sujets internes au BvB. Nous sommes certains que toute personne intéressée par le football connait la nature de ces propos. Avec ce genre de comportement, Karl-Heinz Rummenigge démontre que les relations déjà tendues entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund sont encore une fois endommagées. En tant qu’employeurs, nous restons naturellement fidèles à notre politique de ne jamais évoquer publiquement les termes des contrats de nos employés. » Le message est passé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité