Le Bayern Munich aurait trouvé le successeur de Jupp Heynckes

Par Cédric Rablat
2 min.
Fribourg @Maxppp

Les dirigeants du Bayern Munich prépare activement l'après Heynckes. A tel point que la presse allemande a déjà désigné son successeur. Ainsi, les hautes sphères bavaroises songeraient sérieusement à débaucher l'entraîneur de Fribourg Christian Streich.

En sortant Jupp Heynckes de sa retraite il y a quelques mois déjà, le Bayern Munich comptait bien convaincre l'intéressé de rester en Bavière au moins la saison prochaine. Les dirigeants bavarois ont tout tenté pour persuader Heynckes de poursuivre sa mission au-delà de cette saison. Mais rien n'y a fait et ce dernier quittera le Bayern et prendra officiellement sa retraite. Un choix qui oblige donc les hautes sphères munichoises à s'activer pour préparer l'avenir. Et un nouveau nom serait sorti du chapeau ces dernières heures côté munichois : celui de Christian Streich.

La suite après cette publicité

Selon les informations de Bild, l'actuel entraîneur de Fribourg constituerai la priorité des dirigeants du dernier champion d'Allemagne. Un vif intérêt qui offrirait quelques nuits blanches au président du club allemand Fritz Keller. Ce dernier sait éperdument que quand Uli Hoeness veut un joueur ou un entraîneur, le club concerné ne peut lutter. Le quotidien allemand révèle même qu'une rencontre entre des émissaires du Bayern et Streich aurait déjà eu lieu en février dernier. Ironie du sort (ou pas), il semblerait même que Jupp Heynckes adouberait déjà celui qui se présenterait comme son futur successeur.

À lire Énormes tensions entre Bellingham et Vinicius Jr, Thomas Müller a plombé la saison de Thomas Tuchel

Heynckes adoube Christian Streich

« J'aime comment il travaille, comment il gère ses joueurs. Il travaille à Fribourg depuis 23 ans. Si vous rendez les joueurs meilleurs chaque saison et que vous assurez à chaque fois le maintien, c'est exceptionnel, » a ainsi commenté Heynckes. Un concert de louanges loin de s'avérer immérité pour le technicien de Fribourg qui réalise des prouesses avec l'un des plus petits budgets de Bundesliga.

La suite après cette publicité

Sa faculté à incorporer des jeunes talents courtisés ensuite par les plus grands clubs constitue un sérieux argument aux yeux des observateurs. Si Fribourg a souvent été obligé de vendre ses meilleurs éléments, Christian Streich a toujours réussi à trouver la parade pour pérenniser son club. Le Bayern Munich osera-t-il miser sur l'actuel entraîneur du treizième de Bundesliga ? Réponse dans quelques semaines...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité