Le Bayern Munich cherche désespérément la doublure idéale pour Robert Lewandowski

Par Alexis Pereira
2 min.
Robert Lewandowski @Maxppp

Robert Lewandowski l'a lui-même réclamé, le Bayern Munich doit recruter un attaquant cet hiver pour le soulager. Le débat fait rage en Allemagne sur le style de joueurs sur lequel les Bavarois doivent miser.

« Cette saison est vraiment difficile pour moi. Entre les matches du Bayern et ceux de la Pologne, je joue tous les trois jours. Aucun joueur ne peut jouer 90 minutes dans n’importe quel match de la saison. En ce moment, je suis obligé car nous n’avons pas d’autres options sur ma position. » Lâchée il y a quelques jours, au sortir d'un match face au Celtic Glasgow en Ligue des Champions, cette phrase de Robert Lewandowski (29 ans) a mis le Bayern Munich et l'Allemagne en émoi.

La suite après cette publicité

Fatigué, le buteur polonais, actuel meilleur artificier de Bundesliga avec 11 réalisations au compteur, a lui-même demandé à sa direction d'acheter un concurrent. Un message qui est bien passé. Les médias locaux se demandent tous quel joueur les Bavarois accueilleront en janvier pour exaucer leur goleador. Lothar Matthaus, ex-légende du football allemand et du club munichois, a soufflé le nom de Vedad Ibisevic (33 ans), ancien du Paris SG aujourd'hui au Hertha Berlin.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

L'option Giroud citée !

La piste Edin Dzeko (29 ans), en pleine forme avec l'AS Roma (10 réalisations toutes compétitions confondues avec les Giallorossi), a également été citée récemment, tout comme l'option Anthony Modeste (29 ans), parti exercer ses talents en Chine cet été au Tianjin Quanjian (7 buts en 8 matches de Chinese Super League) ont elles aussi circulé ces derniers jours outre-Rhin. Trois noms qui connaissent la Bundesliga et viendraient concurrencer le Polonais à l'Allianz Arena.

La suite après cette publicité

Sport Bild, dans son édition hebdomadaire, ajoute deux autres possibilités à étudier pour les champions d'Allemagne en titre. Les noms de Kasper Dolberg (20 ans), dont la saison s'avère compliquée à l'Ajax Amsterdam (2 réalisations en Eredivisie), et Olivier Giroud (31 ans), cantonné au rôle de joker à Arsenal (3 buts toutes compétitions confondues), sont avancés par la publication allemande. Nul ne dit si des premiers contacts ont été établis dans ces dossiers. Il ne s'agit pour l'heure que de suggestions. Mais l'Allemagne semble se passionner pour cette quête de nouvel attaquant du Bayern Munich, pressée de savoir qui sera l'heureux élu. Robert Lewandowski attend aussi le verdict avec impatience...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité