Le Bayern Munich contacte Monaco pour Thomas Lemar

Par Khaled Karouri
1 min.
Le Bayern Munich contacte Monaco pour Thomas Lemar @Maxppp

Après avoir réussi un joli pari en récupérant Kingsley Coman, le Bayern Munich se verrait visiblement bien tenter un nouveau coup avec un espoir révélé dans le championnat de France de Ligue 1. Et c'est ainsi que le géant allemand a pris contact avec l'ASM au sujet de Thomas Lemar.

L'AS Monaco a fait de son mercato d'été un véritable terrain d'expérimentation, en prenant le pari de miser sur la jeunesse. C'est ainsi que le club de la Principauté s'est renforcé en empilant les jeunes talents venus des quatre coins du monde. Une stratégie qui pose question, et qui ne permet en tout cas pas à toutes les recrues d'exprimer pleinement leurs potentiels, à l'image d'un Rony Lopes en manque cruel de temps de jeu et proche d'un départ hivernal sous forme de prêt, ou d'un Gabriel Boschilia en difficulté.

La suite après cette publicité

Mais d'autres ont su tirer leur épingle du jeu, à l'image d'un Thomas Lemar étincelant depuis le début de la saison. Avec 3 buts et 2 passes décisives en 11 matches, le milieu offensif révélé au Stade Malherbe de Caen a réalisé une première partie d'exercice pleine de promesses, et aurait même pu augmenter encore ses statistiques sans une blessure à la cheville droite qui l'a éloigné des terrains tout au long du mois de novembre. De belles performances pour ce joueur au gabarit surprenant (1,70m, 58kg), qui semble néanmoins disposer d'un avenir doré.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

En tout cas, un cador du Vieux continent semble avoir de sérieuses vues sur lui. Selon L’Équipe, les dirigeants du Bayern Munich ont ainsi pris contact avec leurs homologues de l'AS Monaco, pour leur faire part de leur intérêt à l'égard du petit phénomène de 20 ans et ce, dès cet hiver ! Une prise de renseignements à laquelle l'ASM a répondu par la négative, affirmant ne pas être vendeuse pour le moment. Les choses sont donc claires : Lemar va rester à Louis II pour terminer une saison jusque-là sans véritable accroc. Pour ce qui est de cet été en revanche...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité