Le Bayern Munich dévoile sa position pour Müller et Götze

Par Arnaud Beaufils
2 min.
Bayern Munich Mario Götze @Maxppp

La conférence de presse du Président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge aujourd'hui fut riche en informations. Concernant l'arrivée de Vidal mais aussi l'avenir de deux cadres : Mario Götze et Thomas Müller.

Présent en Chine pour la préparation estivale du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a voulu faire coup double. Ou plutôt coup triple. Car après avoir officialisé la signature du Chilien Arturo Vidal (40 M€ avec bonus), l'homme fort du club bavarois a offert une mise au point sur les cas de Thomas Müller (25 ans) et Mario Götze (23 ans). Deux éléments fondamentaux du Bayern que le club compte bien conserver.

La suite après cette publicité

S'il y a des offres que l'on ne peut pas refuser, les dirigeants bavarois ne semblent pas vouloir céder concernant Thomas Müller (25 ans). Courtisé par Manchester United et son ancien entraîneur Louis van Gaal (2009-2011), l'international allemand (63 sélections, 27 buts) fait l'objet de rumeurs plus folles les unes que les autres. Une offre de 100 M€ est ainsi régulièrement évoquée. Mais comme il l'a toujours affirmé, Rummenigge ne laissera pas partir le joueur qu'il surnomme un «canard survolant l'océan». Lors de sa conférence de presse, l'homme fort du club a ainsi annoncé qu'il n'y aura aucun prix pour son joueur :« Il ne va rien se passer. Si nous avions voulu le vendre, ce serait fait depuis longtemps. Müller n'a pas de prix.» Comprendre : le joueur auteur de 121 buts en 304 matches sous les couleurs du Bayern ne partira pas, quel que soit le chèque présenté.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Moins catégorique pour Götze

Lui aussi évoqué au rayon des départs, Mario Götze (23 ans) a également fait l'objet d'une mise au point. Courtisé par la Juventus, l'ancien milieu du Borussia Dortmund ne devrait pas quitter la Bavière cet été. Une décision qui viendrait tout simplement du joueur lui-même. Moins catégorique que pour Müller mais résolument optimiste, Karl-Heinz Rummenigge a ainsi affirmé :«J'ai le sentiment que Mario Götze a envie de rester. Il a encore deux ans de contrat. L'année à venir sera ambitieuse et importante pour lui. Si j'étais son agent, je lui conseillerais de rester et donner le meilleur de lui-même».

La suite après cette publicité

Arrivé au club en 2013, le buteur décisif de la finale de la Coupe du monde 2014 a également joué un grand rôle dans la domination sans partage du Bayern en Bundesliga la saison dernière. Auteur de 9 buts et 4 réalisations en Ligue des Champions, Götze a su rebondir après une première saison difficile. Le club compte donc sur lui pour la saison prochaine, et cette Ligue des Champions que le FC Bayern veut absolument reconquérir. Conserver ses meilleurs joueurs et renforcer l'équipe (Vidal, Douglas Costa), c'est semble-t-il la recette du «FC Hollywood» pour offrir à ses supporters davantage que la Bundesliga, que le club a remportée 4 fois depuis 2010.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité