Le Bayern Munich en passe de boucler l'arrivée de Michaël Cuisance

Par Maxime Barbaud
1 min.
Bayern Munich Mickaël Cuisance @Maxppp

Après Lucas Hernandez et Benjamin Pavard, le Bayern Munich est tout proche de s'offrir un nouveau Français. Michaël Cuisance devrait s'engager avec le géant bavarois dans les heures à venir.

« C’est un problème qui nous dérange. (...) Un départ de Cuisance est encore possible. Toutes les portes sont ouvertes. Nous voulons une équipe avec de super joueurs, mais on veut aussi une équipe où tout va bien et qui fonctionne. C’est notre travail de le faire, alors tout est possible. » Les propos de Max Eberl dans Kicker avaient le mérite d'être clair il y a 48 heures. Le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach évoquait ouvertement la possibilité d'un départ de l'international U20.

La suite après cette publicité

Il y avait de quoi être aussi affirmatif car selon les informations de Sky Sport en Allemagne, le jeune milieu de terrain est tout simplement en passe de rejoindre le Bayern Munich. Il ne manquerait même plus que les derniers détails pour finaliser ce transfert, l'annonce pouvant même être officialisée ce vendredi ou ce samedi. En revanche, aucune durée de contrat, ni indemnité de transfert n'ont été données. On devrait en apprendre plus dans les heures à venir si toutes ces informations venaient à être confirmées.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Voilà un sacré cap qui serait franchi par le joueur de 20 ans (il fête son anniversaire aujourd'hui même). Il sort pourtant d'une saison délicate où il a très peu joué avec son club (1 titularisation pour 11 apparitions en championnat, 1 passe décisive). Son cas posait même question alors qu'il avait été élu joueur de l'année par les supporters lors de sa première saison avec les Poulains. Un nouveau défi devrait l'attendre. Il est de taille car il aura en face de lui une énorme concurrence (Thiago Alcantara, Javi Martinez, Goretzka, Tolisso, Renato Sanches) dans un club de tout premier ordre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité