Le Bayern Munich entre dans la course pour Antonio Conte !

Par Constant Wicherek
2 min.
Chelsea FC Antonio Conte @Maxppp

Décidément, Antonio Conte est un homme convoité. Outre les probables négociations avec le PSG, c'est au tour du Bayern Munich de se positionner sur le dossier du coach de Chelsea.

Cet été, le jeu des chaises musicales devrait battre son plein. Si les portiers et les attaquants pourraient bouger et entraîner une réaction en chaîne, cela devrait aussi être le cas des entraîneurs. Tout cela pourrait commencer par le Paris Saint-Germain. En effet, il est quasiment acté qu'Unai Emery ne sera pas le prochain entraîneur de la formation française et donc la course à sa succession bat son plein. Aujourd'hui, le favori semble être Thomas Tuchel.

La suite après cette publicité

Pourtant, l'ancien du Borussia Dortmund était un temps annoncé du côté du Bayern Munich qui devrait laisser Jupp Heynckes se reposer après être déjà sorti une fois de sa retraite. Pourtant, l'ancien du BvB ne devrait pas, a priori, s'asseoir sur le banc bavarois l'année prochaine. Dès lors, les dirigeants allemands prospectent tous azimuts pour dénicher la perle rare qui fera progresser encore un peu plus le leader du championnat allemand et champion en titre.

À lire Zinédine Zidane doit-il rejoindre le Bayern Munich ?

Le Bayern a parlé à Conte

D'après les informations de Kicker, décidément bien informé sur les entraîneurs ces derniers temps, les dirigeants du Bayern Munich ont d'ores et déjà discuté avec Mauricio Pochettino (Tottenham) et avec Antonio Conte (Chelsea) afin de voir ce qu'ils pourraient faire l'année prochaine et s'ils allaient quitter la Premier League. Le coach des Blues est aussi sur les tablettes du Paris Saint-Germain si on en croit les dernières informations du média britannique The Guardian.

La suite après cette publicité

Toutefois, un problème risque de se poser. Les décideurs bavarois ont fixé une condition sine qua non pour s'asseoir sur le banc de l'Allianz Arena. En effet, pour obtenir ce poste très convoité, il faut parler allemand ce qui n'est ni le cas de l'Argentin des Spurs ni celui de l'Italien de Chelsea. Mais pour un grand nom, le Bayern Munich pourrait-il faire une entorse à cette règle ? Nul ne le sait mais on verra probablement plus clair assez rapidement si c'est le cas...ou non.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité