Le Bayern Munich et Ancelotti font le forcing pour Marco Verratti

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Bayern Munich Marco Verratti @Maxppp

Selon les informations du Parisien, le Bayern Munich et Carlo Ancelotti font tout pour convaincre Marco Verratti de les rejoindre au plus vite.

Marco Verratti fait fantasmer l'Europe. Par son talent, ses arabesques, sa vision de jeu, il s'est imposé comme l'un des meilleurs milieux de terrain du Vieux Continent, le genre de joueur qui donne envie d'aller au stade et qui permet de s'émerveiller. Forcément, les plus grands clubs s'y intéressent, du Real Madrid à la Juventus en passant par le Barça et l'Inter. Mais depuis quelque temps, un courtisan allemand a fait son apparition.

La suite après cette publicité

En effet, le Bayern Munich apparaît de plus en plus intéressé par l'international italien de 24 ans, sous l'impulsion de son entraîneur Carlo Ancelotti. Ce dernier anticipe le futur départ de Xabi Alonso, par ailleurs critiqué en Allemagne pour sa lenteur, et a désigné Verratti comme le successeur idéal. Comme l'explique Le Parisien, le tacticien italien téléphone souvent au milieu parisien. Pour lui faire part de son désir de le recruter, pour lui parler du projet bavarois, bref pour le convaincre de venir en Bavière.

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

Verratti sensible à l'intérêt du Bayern

Très lié au PSG, Marco Verratti pourrait à nouveau prolonger, et revaloriser son contrat (actuellement 810 000 euros bruts par mois). Cependant, la cour assidue de Carlo Ancelotti ne lui déplairait pas et il commencerait à être séduit par le projet bavarois. Le journal parisien assure qu'une nouvelle élimination précoce du PSG en Ligue des Champions, face au Barça en 8e de finale, pourrait pousser Verratti au départ.

La suite après cette publicité

Il y a cependant un écueil de taille pour le Bayern. Le prix de Verratti risque de grimper à des altitudes très élevées, aux alentours de 80 M€. Or, le club allemand n'est pas du tout habitué à pratiquer ce genre de tarifs. Il pioche généralement les meilleurs joueurs chez ses rivaux et va rarement arracher un joueur majeur d'une équipe européenne. Le record du transfert le plus élevé en Bavière s'arrête d'ailleurs à 40 M€, pour Javi Martinez en 2012. Le Bayern sera-t-il prêt à une folie Verratti pour satisfaire Ancelotti ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité