Le Bayern Munich ne lâche pas Ødegaard

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF Martin Ødegaard @Maxppp

Grande promesse norvégienne, Martin Ødegaard s’était engagé avec le Real Madrid en 2015. Depuis, il peine à progresser et à se montrer. Mais il attire toujours.

La recherche des futurs cracks du football mondial ne s’arrête jamais. On a pu le voir avec Paul Pogba, qui a quitté Manchester United pour la Juventus Turin ou encore Coman qui a quitté Paris pour la Juventus puis a été prêté, avec la réussite qu’on sait, au Bayern Munich. Les jeunes pépites sont aujourd’hui activement recherchées par les grands clubs afin de préparer l’avenir et aussi pourquoi pas de faire des affaires financières. Lorsque Martin Ødegaard quitte Stromsgodset IF pour rejoindre le Real Madrid en 2015, tous les observateurs s’accordent à dire que la Casa Blanca a fait un énorme coup.

La suite après cette publicité

Force est de constater qu’aujourd’hui, le jeune attaquant norvégien (17 ans) a du mal à confirmer toutes les promesses que les dirigeants madrilènes avaient faites sur lui. Au lieu d’être avec le groupe professionnel, Martin Ødegaard se traîne avec la Castilla, l’équipe réserve du Real Madrid. Pourtant lors de son achat, le club espagnol n’était pas le seul à vouloir l’accueillir. Le Bayern Munich était lui aussi très envieux de récupérer celui qui a commencé en professionnel à l’âge de 15 ans et qui est devenu international en 2014.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Et aujourd’hui, les dirigeants bavarois scrutent avec attention la situation de l’international norvégien. « Est-ce qu’il nous intéresse toujours ? Bien sûr ! Nous sommes en contact, mais ce n’est pas le débat. Sa décision de signer au Real Madrid doit être respectée. Il s’agit d’un grand joueur, mais on n’a pas exclu toute tentative de le recruter », a expliqué Matthias Sammer, le directeur sportif du Bayern Munich depuis 2012 dans un entretien accordé à la chaîne Sky. Après avoir réussi à récupérer Kingsley Coman, qui évoluait peu avec la Vieille Dame, le Bayern réussira-t-il à sauver aussi Ødegaard ? Quoi qu’il en soit, de nombreux transferts de jeunes talents devraient agiter le mercato cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité