Une habitude. Ces dernières années, le Bayern Munich fait souvent appel au marché espagnol pour se renforcer. Les Bavarois s’étaient ainsi attachés les services de Javi Martinez (ex-Athletic), Juan Bernat (ex-Valence, aujourd’hui au Paris SG) ou encore Thiago (ex-FC Barcelone). Les pensionnaires de l’Allianz Arena auraient décidé de frapper un nouveau coup de l’autre côté des Pyrénées.

Selon la Cadena COPE en Espagne, les champions d’Allemagne se sont mis d’accord avec le milieu de terrain de l’Espanyol Barcelone Marc Roca (22 ans), gaucher talentueux (68 apparitions en Liga, 1 but). Ce dernier, très en vue lors de la victoire de l’Espagne lors de l’Euro Espoirs en Italie et à Saint-Marin, a convaincu les Munichois de passer rapidement à l’action.

Un renfort à 40 M€ !

Et puisqu’ils savent que les Catalans n’ont pas l’intention de négocier pour leur élément sous contrat jusqu’en juin 2022, les Allemands sont disposés à régler sa clause libératoire. Toujours d’après la radio espagnole et Marca, ils vont donc payer les 40 M€ demandés. Une version confirmée par Bild ce mercredi. Une arrivée qui ravira Robert Lewandowski.

Le buteur polonais a en effet avoué en conférence de presse depuis le stage de préparation du Bayern à Los Angeles que le club avait besoin de renforts. « Nous avons besoin de nouveaux joueurs. Sans recrues, il sera difficile de lutter pour des titres. Le Bayern n’a pas frappé de gros coups sur le marché ces deux dernières saisons », a-t-il lancé. Le message a visiblement été entendu.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10