Le Bayern Munich va négocier avec Guardiola

Par Maxime Barbaud
1 min.
Bayern Munich @Maxppp

Rummenigge veut voir Pep Guardiola rester au Bayern. Le président du club met ainsi fin à toute rumeur envoyant l’entraîneur espagnol ailleurs qu'à Munich.

Et si Guardiola restait au Bayern Munich? Annoncé dans tous les grands clubs européens, Manchester City en tête, qui cherchent un coach pour la saison prochaine, on oublie parfois qu'il est encore sous contrat jusqu'en juin 2016 et qu'il est apprécié par la direction du club bavarois. C'est ce que confirme son président Karl-Heinz Rummenigge, dans une interview au Süddeutsche Zeitung.

La suite après cette publicité

« Nous nous sommes mis d’accord en janvier dernier pour dire que nous parlerions de son futur durant le second semestre de 2015. Je veux qu'il reste. Il a rempli tous les objectifs que nous jugions nécessaires de la part d'un bon entraineur. » Déjà champion d'Allemagne à quatre journées de la fin du championnat, le Bayern s'est en revanche incliné en demi-finale de la Coupe d'Allemagne aux tirs au but face au Borussia Dortmund. Surtout, il s'est fait humilier par le Barça en demi-finale de Ligue des Champions.

À lire Le Bayern Munich a un surprenant plan B pour son banc

Des contre-performances jugées décevantes dans l'entourage du club allemand. Récemment, c'est Franz Beckenbauer, le président d'honneur qui s'en était pris à l'entraineur catalan alors que Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, le médecin historique du club avait démissionné avec fracas après des critiques de la part de Guardiola. Pour Rummenigge, «c'est une certaine tendance anti-Guardiola mais cela n'a rien à voir avec l'atmosphère au club. Nous sommes très satisfaits avec lui. Il a déjà remporté cinq titres, je crois même que cela représente un record dans notre club. » De quoi calmer le front anti-Guardiola.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité