Le Bayern Munich veut à nouveau se servir au Borussia Dortmund !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Bayern Munich İlkay Gündoğan @Maxppp

Annoncé proche de Manchester United, Ilkay Gündogan est encore loin d'Old Trafford. Aujourd’hui la presse allemande annonce en effet que le Bayern Munich voudrait également enrôler le milieu de terrain.

Revenu sur les terrains après une longue période d'indisponibilité due à un dos douloureux, Ilkay Gündogan ne fera pas de vieux os au Borussia Dortmund. À 24 ans, le milieu de terrain a déjà fait savoir qu'il ne prolongerait pas un contrat qui s'achève en 2016. Sans surprise, les Jaune-et-Noir sont donc à l'écoute de toute offre en vue d'un transfert l'été prochain. Dernièrement, c'est Manchester United qui semblait avoir convaincu le BvB.

La suite après cette publicité

La presse anglaise avait en effet annoncé qu'un accord avait été trouvé entre les deux clubs en vue d'un transfert avoisinant les 30 M€. Une information rapidement démentie par Dortmund. Une aubaine pour le Bayern Munich. Bild révèle en effet que les champions d'Allemagne ont pris contact avec l'agent de Gündogan. Habitué à venir chiper les meilleurs joueurs du BvB (Götze, Lewandowski), le Bayern a donc visiblement l'intention de poursuivre sa politique de pillage de ses concurrents, même si Dortmund n'a pas vraiment été une menace cette saison.

À lire L’anecdote croustillante de Leonardo Balerdi sur Erling Haaland

Si l'intérêt munichois se confirme, le Borussia a d'ores et déjà fait savoir qu'un chèque de 30 M€ sera réclamé. Une somme largement accessible pour la direction bavaroise. Avec la multiplication des trentenaires dans son entrejeu (Xabi Alonso, Schweinsteiger, Lahm), le Bayern entend donc préparer l'avenir en recrutant un élément de 24 ans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité