Le Borussia Dortmund a déjà tourné la page Aubameyang

Par Alexis Pereira
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Le Borussia Dortmund a fait ses adieux à Pierre-Emerick Aubameyang mercredi. Parti à Arsenal, le Gabonais manquera au club de la Ruhr au regard de son impact statistique. Mais les Borussen ne le regretteront pas pour autant.

Après plusieurs mercatos passés à agiter les gazettes des transferts, Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans) a finalement quitté le Borussia Dortmund cet hiver, le 31 janvier. Le Gabonais s'est envolé pour Arsenal, où il espère marcher sur les traces de Thierry Henry. Auteur de 21 buts toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice, l'ancien Stéphanois, 98 réalisations en 144 matches de Bundesliga depuis son arrivée outre-Rhin, manquera forcément au club de la Ruhr, qui s'est fait prêter Michy Batshuayi (24 ans) par Chelsea jusqu'à la fin de la saison.

La suite après cette publicité

Pour autant, les Borussen ne le regretteront peut-être pas. Au cours d'un entretien accordé à Bild, le coach du BvB Peter Stöger a avoué son soulagement de voir toute cette affaire terminée. «C'est bien que ce soit fini, parce que le sujet a pris trop de place publiquement. Auba était l'un des meilleurs joueurs en Allemagne, il voulait changer d'air. C'est intéressant pour toute l'Europe, il y a du changement. C'est pourquoi on y accorde plus d'importance. Et cela a déteint à tout ce qui a trait à l'équipe. On ne pourra plus se cacher derrière ça», a-t-il expliqué.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Stöger et Dortmund ont les armes pour le remplacer

Le technicien a également raconté que, contrairement aux rumeurs, le buteur n'avait pas mis le feu au centre d'entraînement pour forcer son transfert. «Je pense que ce sujet s'est développé avec les gars au fil du temps et a ainsi pris plus d'ampleur. Avec moi, il n'est jamais arrivé en retard. Il a sauté une fois une session collective et s'est une fois mal entraîné, parce qu'il voulait évidemment manifester son mécontentement. Mais mis à part ça, il s'est comporté raisonnablement», a-t-il indiqué. Désormais, l'attention du coach allemand se porte sur l'après-Aubameyang. Et à en croire ses propos, il sait comment s'y prendre pour pallier le départ du natif de Laval.

La suite après cette publicité

«Nous devons simplement faire confiance à nos gars maintenant. Christian Pulisic a déjà prouvé qu'il pouvait le faire, même s'il est encore très jeune. Ensuite, nous avons Jadon Sancho dans le secteur offensif, qui est un nouveau venu. Nous devons développer et améliorer ces très jeunes joueurs désormais. En outre, André Schürrle a la qualité que nous voulons. Et Marco Reus sera bientôt de retour», a-t-il conclu, ne parlant même pas du jeune Suédois Alexander Isak (18 ans) ni de Batshuayi. Qu'on se le dise, le Borussia Dortmund semble déjà avoir tourné la page Aubameyang. Reste maintenant à avoir des résultats...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité